Nouveau Vegan

vendredi 27 décembre 2013

Sauce LeGrand

Bon, voici venu le temps d'un nouveau test de produit. Je cuisine beaucoup plus qu'avant, alors il est plus rare que j'achète de nouveaux produits, mais j'aime bien en découvrir de nouveau de temps en temps.

J'adorais la sauce rosée avant de devenir végétalien. J'ai déjà acheté un sachet d'épices pour en faire et j'avais mis du lait végétal pour la rendre végétalienne. J'étais très heureux quand j'ai su que les sauces rosées de LeGrand étaient faites avec du tofu et étaient végétaliennes. Il y a même un gros logo Vegan sur le dessus!

Le gros problème étaient qu'elles se vendent assez chère (comme toute les sauces au frais). J'attendais donc qu'elles tombent dans un vrai spécial. Et voilà qu'à l'achat d'une sauce, on obtenait un pesto gratuit (la plupart des pestos de LeGrand sont vegan, mais pas tous). Comme le pesto coûte encore plus cher que la sauce, c'était un très bon spécial (qui n'est plus en vigueur depuis un bon moment). J'avais pris la rosée rustique.

Ici avec de la courge spaghetti gratinée au Daiya:

 

Miam, cette sauce n'a vraiment rien à envier à la version laitière! C'est très crémeux et on goûte bien les tomates. C'est vraiment la sauce parfaite pour les amateur de sauce rosée comme moi. Elle est aussi bien plus santé et moins calorique que la version traditionnelle! Que de bons points!

Ici avec encore de la courge spaghetti et pleins de bon légumes!


J'ai adoré cette sauce et je vous conseille de l'essayer. C'est pratique pour se faire un bon souper assez rapidement. Il faudrait bien que j'essaye de m'en faire moi-même un jour ( je rajoute ça à l'immense liste de trucs que je veux cuisiner! 8/10

24 commentaires:

  1. Je vais garder l'oeil ouvert pour cette sauce!
    comme toi, la sauce rosée j'aime beaucoup ça. Ca fait déjà un petit moment que je n'en ai pas mangé alors tu me donne envie.

    Cette sauce avec du Daiya en plus!! Ça doit être divin! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi ton judicieux conseil & j'ai acheté un sachet. J'ai pas vu la rustique, mais j ai pris la classique ''tomates & basilic''
      En ouvrant le sachet, on est envahi d'une odeur de basilic tellement bonne !
      Merci de m'avoir fait découvrir ce produit!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais imaginé que ces produits pouvaient être vegétaliens!!!!!!!!!
    Merci pour l'info!
    Pour faire la sauce rosée, j'ajoute tout simplement de la crème de soya (ou du lait de coco à boire) à ma sauce tomate, en toute fin de cuisson.

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool pour la promo des produits ! :) et tes plats me donnent trop envie.
    Mais en fait c'est quoi la sauce rosée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu un mélange entre une sauce tomate et une sauce béchamel

      Supprimer
    2. Ah d'accord, merci !
      Ca me fait penser qu'un jour j'ai mélangé de la sauce tomate et du tahine sur des pâtes, c'était bien bon !

      Supprimer
  4. Ahhh...chouette. J'ignorais complètement que ces produits étaient végé. J'en n'ai jamais mangé de cette compagnie, mais je garde en tête pour une sauce rapido presto. Et comme Éphée, pour me faire une bonne rosée, j'ajoute de la crème Belsoy ma sauce tomate et miummm...le tour edst joué :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'adore la sauce rosée, mais je ne savais pas que celle-là était végétalienne. C'est rassurant que ça coûte moins cher que leur pesto, car le pesto, ouf!
    Comme sauce semblable crémeuse/tomatée, j'ai aimé celle des linguines bolognaises aux champignons de 1000 Vegan Recipes.

    RépondreSupprimer
  6. INGRÉDIENTS

    Un paquet de 300g de tofu mou
    2 oignons vert ou 1 oignon
    Huile olive
    1 boîte de 796ml de tomate en dée ou Aylmer Accents
    1 boîte de 284ml de soupe tomate
    1 tasse de jus de légume
    1 c. à table de cassonade
    2 c. à table de basilic
    1 boîte de pâtes
    sel et poivre


    PRÉPARATION

    Cuire les pâtes dans l'eau bouillante.

    Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les oignons vert ou l'oignon dans de l'huile d'olive.


    Ajouter les tomates, la soupe tomate, le jus de légumes, la cassonade, le poivre, le basilic et laisser mijoter à feu doux quelques minutes.

    Une fois la sauce prête, mettre la sauce et le tofu au blender.

    Faire réchauffer la sauce et les pâtes.

    RépondreSupprimer
  7. Wow, j'ai souvent vu cette sauce en épicerie, mais je n'y ai jamais vraiment porté attention parce que dans ma tête, sauce rosée signifie tout de suite "pas vegan". Mais c'est super, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  8. je savais pas qu'on pouvait trouver de la sauce rosée vegan, je regarderai ça en allant faire mon épicerie! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais profité du super solde à l'Expo Manger Santé l'an dernier pour acheter plusieurs sachets. Ils sont tous excellents. Par contre, au prix que ça coûte normalement, j'aime mieux acheter une sauce Classico si je suis mal prise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cher.

      Il vont sortir trois nouvelles sortes vegans au mois de février: alfredo, bolognaise et ratatouille. J'ai hâte de voir ça!

      Supprimer
    2. En version végane?! Wow! C'est sûr que je vais essayer la sauce alfredo et la bolognaise. Je te conseille de guetter les spéciaux à l'Expo Manger Santé, on sait jamais.

      Supprimer
    3. Je vais regarder ça pour sur!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...