Nouveau Vegan

vendredi 6 décembre 2013

Subway falafel

Un cour article pour vous parler de bouffe végé sur la pouce!

J'ai mangé quelques fois chez subway depuis que je suis végétalien, mais il faut avouer que du pain avec des légumes, ce n'est pas hyper nourrissant ni même intéressant! Avec la sortie de l'avocat, les choses se sont un peu améliorées, mais à peine. Et voilà que viens de sortir le nouveau sandwich falafels!

J'ai fait quelques recherches sur le Net pour être certain, mais les falafels sont bien vegan à condition de ne pas prendre la sauce qui vient avec et de prendre le pain blanc italien (le seul qui est végétalien) (évidemment, il faut aussi omettre le fromage!). Je n'ai pas couru pour aller le manger non plus, mais quand occasion c'est présentée, j'ai pu l'essayer. Il n'y avait malheureusement plus d'avocat le jour où j'ai été.

Désolé pour la photo affreuse, mais ça s'ouvre mal!


Et puis au final? Et bien, c'est plaisant de pouvoir manger chez subway un vrai repas. Ça fait changement. Les boulettes ne sont pas mauvaises, mais loin d'être extraordinaire. Un peu trop pâteuse et elles manquent un peu de saveur. Reste que ce n'était pas un mauvais repas. Je préfère nettement manger des falafels dans un restaurant libanais, mais ce sandwich représente un bon dépannage. Et plus l'offre végétalienne sera grande, mieux ce sera! 

22 commentaires:

  1. Il ne leur reste qu'à améliorer leur pain (je déteste le pain "mou") et j'irai! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui subway tu as raison c'est vrai que depuis que je suis végétalienne il n'y a plus grand chose qui m'attire chez eux. . Je ne sais pas si ce nouveau aux falafels sortira en France. Mais si c'est pour manger des falafels autant aller chez le libanais comme tu as dit.. Au moins la sauce est vegan aussi :).
    D'ailleurs ce n'était pas sec sans sauce ?
    A part ça c'est vrai que c'est sympa de voir des nouveautés vegan :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu sec, mais je suis habitué de manger sec lol

      Supprimer
    2. Lol ah d'accord. :)
      J'ai une question qui n'a rien à voir mais serais tu allergique aux noix, noisettes.. etc ? Car j'ai remarqué que tu les remplaces toujours.

      Supprimer
    3. Oui tu as vus juste! Je suis bien allergique aux noix :(

      Supprimer
    4. Ah mince. Enfin tu arrives bien à les remplacer et tes recettes ont l'air tout aussi délicieuses donc chapeau :).

      Supprimer
  3. Ahhh ouais ?! Des falafels chez Subway ?! C'est tout de même une bonne nouvelle pour les restos dans le genre. Petit à petit, les choix végé augmentent :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci du tuyau, je ne savais pas! Effectivement, c'est pas mal plus un repas que du pain blanc aux légumes. Mais comme tu dis, il y a tellement de restos libanais dans le coin que mieux vaut manger ses falafels là si possible. Mais si on accompagne des gens chez Subway, c'est pratique. Cela dit, ça m’écœure un eu de voir les commis manipuler la charcuterie avec leurs gants et ensuite manipuler mes légumes avec les mêmes gants. Il faudrait que je leur demande de changer de gants, ce que je ne suis pas très à l'aise de faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idéal, c'est quand il n'y a personne. Ils enfillent de nouveaux gants :)

      Supprimer
    2. moi même quand y'avait du monde je leur demandais de changer de gants car je suis végétarienne et ils le faisaient :) par contre c pas dans tous les restos qu'y feraient ça, surtout quand on sait que plusieurs restos font la caisse et touchent à la bouffe direct sans se laver les mains et sans gants... les normes d'hygiène se perdent... :(

      Supprimer
  5. C'est bon à savoir! Comme on trouve des Subway un peu partout ça peut dépanner. Quoique les Thaï Express aussi sont un peu partout et bien meilleurs!

    RépondreSupprimer
  6. moi je ne les ai pas aimé malheureusement alors quand j'y vais je continue de prendre juste aux légumes ;O)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que le pain blanc était le seul végétalien! Flut, je prenais toujours le brun. :S
    Il m'arrive parfois d'aller au Subway, mais je n'avais encore jamais essayé les falafels. Il faut dire que juste le pain de légumes de bourre pour la journée, contrairement à toi, hihi! ;)
    Mon conjoint l'a essayé, et je crois qu'il avait bien aimé. Il a enfin trouvé une alternative à celui aux oeufs, qu'il trouve dégueulasse. Et depuis que l'on a vu sur le net ce que contenait cesdits « oeufs » du Subway, il a décidé de s'en passer définitivement, lol! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est le seul à moins que les choses aient changés.

      C'est surtout que ça m'énerve de payer le même prix et n'avoir que des légumes dans mon sandwich ^^

      Supprimer
    2. malheureusement tout ce qui est végé est cher, surtout au resto. chez lafleur ils ont des végéburgers. le prix est passé en quelques mois à peine de 4$ plus taxes à 5,25$ plus taxes! j'ai arrêté d'y aller..... :(

      Supprimer
    3. Oui, il abuse souvent du fait quon a pas dautres choix :(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...