Nouveau Vegan

jeudi 19 décembre 2013

Pois chiches aux épices

Je voulais quelque chose de rapide et de simple, alors j'ai trouvé cette recette dans 500 plats végétaliens. C'est un livre que je néglige et que je devrais commencer à parcourir (je dis ça, mais j'ai fait cette recette il y a plus d'un mois et depuis, je n'ai fait aucune autre recette de ce livre). J'adore cuisiner, mais certains soirs, la cuisine ne m'appele pas trop et j'ai plus envie de m'écraser et de pouvoir manger rapidement.


Pois chiches aux épices

1 1/2 cuillères à thé de cumin
1 cuillère à thé de Cayenne
1 cuillère à thé de paprika fumé (moi paprika normal+fumé liquide)
1/2 cuillère à thé de sucre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 conserve de pois chiche (14oz ou 400g)
1 cuillère à soupe de tamari


Mélangez ensemble le cumin, le Cayenne, le paprika et le sucre. Réservez.

Dans une poêle, faite chauffez l'huile à feu moyen et faite y revenir les pois chiches environ 20 minutes. Ajoutez les épices et le tamari. Bien mélangez. C'est prêt!


J'ai servi le tout avec un mélange d'amarante, de couscous et de quinoa (un mélange vendu comme tel). J'ai bien fait, parce que c'est piquant et juste comme ça, je n'aurais pas apprécié ce plat. Mais avec les céréales, ça adoucissait le tout et ça devenait très tolérable. J'adore le goût et la texture que prennent les pois chiches quand on les fait griller avec de l'huile. Il faudrait que je pense à faire ça plus souvent. Un bon repas rapide, parfait pour mieux apprécier les pois chiches. À servir avec quelque chose d'autres ou sinon, diminuez la quantité de Cayenne. 7,5/10

10 commentaires:

  1. Un incontournable chez moi. Un pur délice.
    J'en ai justement apporté pour "pique-niquer" chez ma mère hier (avec curcuma, ail, sriracha,tamari, sirop d'érable et huile de sésame).

    RépondreSupprimer
  2. Génial, je viens tout juste de faire cuire des pois chiches pour une recette aux parfums indiens. Il m'en restera probablement, ce qui me permettra de tester ton plat :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh...miamm !!! Je suis certaine que ce plat me plairait. Cependant, comme je ne suis pas du type qui aime trop le piquant, je vais suivre ton conseil et diminuer le Cayenne.

    Hi hi !!! J'adore voir ta discipline avec tes mesures et petits plats :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air bon. Moi aussi j'ai ce livre et je n'ai fait qu'une recette dedans, des crêpes que je n'ai pas aimées (trop gorgées d'huile).

    RépondreSupprimer
  5. J'ai encore jamais osé griller les pois chiches.. faut que je me lance car ta recette me tente :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...