Nouveau Vegan

mardi 17 décembre 2013

Salade de betteraves

Voici enfin ma dernière recette avec des betteraves. Enfin pour le moment! J'en ai fait des choses avec 3 sacs de betteraves! Je ne savais plus trop quoi faire, alors j'ai pensé à une salade de patate, mais avec des betteraves à la place des pommes de terre. J'avais envie d'un plat facile et bien réconfortant. Je me suis inspiré de la recette de salade de pomme de terre de Vegan Cooking For Carnivores. Un livre que j'ai peu utilisé et qui me plaît moyennement.


Salade de betteraves

4 betteraves pelées et coupées en petits cubes
1/2 oignon rouge haché (idéalement des échalotes)
4 branches de céleri hachées
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
1/2 tasse de mayonnaise sans oeuf
2 cuillères à thé de poudre d'ail
Un peu de tabasco
Sel et poivre


C'est très simple comme recette. Placez les betteraves dans un chaudron et recouvrez les d'eau froid. Faite les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Attendez qu'elles aient refroidit et mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble.


Je n'étais pas certain si mon idée allait marché, mais oui! J'ai adoré cette salade rafraîchissante et très réconfortante. Plus sucré que la version traditionnelle et plus savoureuse aussi (d'ailleurs, je ne suis pas un grand fan des salades de pomme de terre...alors oui c'est étrange d'avoir eu cette idée!) Le seul bémol est que je me suis trompé et que j'ai pris un oignon espagnol au lieu d'un rouge. Alors ça goûtait un peu fort l'oignon, mais c'était quand même fort bon. 8/10

16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Miam! J'adooore les betteraves! Je vais essayer ça la prochaine fois que j'achèterai des betteraves...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'avec autant de betteraves, ça donne une tonne de recettes :) Mais je trouve que c'est une bonne chose.
    Ta salade semble super bonne. Encore une fois, la couleur gagne mon coeur hihihi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée de remplacer la pomme.de terre par les betteraves. En plus j'imagine que l'oignon et le céleri apportent du croquant à cette salade donc c'est un beau contraste :).
    Un jour lors d'une invitation à dîner j'ai eu l'occasion de goûter une salade pommes betterave ail et c'était excellent ! Donc si tu en rachetes je te conseille d'essayer cette alliance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, une salade de betterave et pomme verte, c'est délicieux.

      Supprimer
  5. Hé...une bien bonne idée ça de remplacer les pommes de terre par des betteraves. Ta salade me fait un peu penser à une salade russe que je fais avec pomme de terre, betterave, pois vert, carotte, pomme, cornichon et une vinaigrette crémeuse à saveur de fumée...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enlève les cornichons et ta salade me fait baver!

      Supprimer
  6. Je pense qu'avec 3 sacs de betteraves, j'aurais eu une écoeurantite prolongée. Ta salade a quand même l'air bonne, mais j'aurais préféré une salade de patates...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je n'ai pas l'intention d'en racheter pour le moment!

      Supprimer
  7. Je suis contente de ton avis sur ce livre peu connu. Il ne m'attire pas, mais c'est l'un des très rares livres végétaliens que je vois en librairie, alors j'avais été tentée de l'acheter. Je vais continuer à acheter sur le net ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas si pire, mais ils existent des tonnes de meilleurs livres!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...