Nouveau Vegan

mardi 18 mars 2014

Poisson végétalien de Paradis végétarien Chi-ming

Bon, comme promis je vais revenir sur le poisson au soya avec algue que je me suis procuré chez Paradis végétarien Chi-Ming. Quoi, ça fait des mois que je l'ai acheté et un bon moment que j'ai fini le sac? Je vous avais prévenu que le décalage sur mon blog était assez long! J'ai tellement de chroniques en réserve que mes achats de la semaine n'ont plus aucun lien avec les recettes que je publie. Ma cuisine est vraiment souvent en activités!


Même si le prix de ce produit est assez élevé (12$), je trouve qu'il en vaut la peine. Le sac est bien rempli et c'est un produit assez nourrissant. Vous en aurez pour plusieurs repas avec un tel sac.

Je n'ai pas mangé de poisson depuis plus de deux ans, alors ce que je dois dire doit être pris avec un grain de sel. Je trouve que la ressemblance est vraiment étonnante! La texture est tellement ressemblante! J'avais vraiment l'impression de manger du vrai poisson. C'est vraiment surprenant ce qu'il sont arrivé à faire avec si peu d'ingrédient.

Et le goût aussi est très ressemblant! C'est assez troublant même. Je ne suis pas habitué que les versions végétales soient aussi semblables. J'adorais le poisson, alors ce produit m'a vraiment plut!

Ici simplement grillé à la poêle sur du riz et avec un peu de gomasio:


Ici réduit en morceaux, mélangé avec de la végénaise et déposé dans un sandwich avec quelques tranches de tomates. Miam!


Un bon produit que je vais racheter pour sur! Parfait pour convaincre les gens d'arrêter de manger du poisson!

14 commentaires:

  1. Ohhh super !!! J'aimerais bien pouvoir trouver et essayer ce produit :) J'ne suis habituellement pas attirée vers les simili, mais là, ça me tente.

    Dis-moi, le goût est similaire à quel genre de poisson ? Les poissons blancs ou plus dans le genre du saumon et de la truite ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme Jessica je suis curieuse de savoir à quel poisson cela se rapproche le plus. . En tout cas tu avais de beaux pavés ! :) et tes plats m'ouvrent l'appétit !
    J'aimais beaucoup le poisson mais je ne sais pas si j'arriverai à en supporter le goût maintenant. . Un jour j'ai eu le malheur de mélanger tofu fumé et algues ( tu peuc essayer cette alliance du coup... ) dans une salade et le goût du saumon fumé m'est tout de suite venu à l'esprit. . Et pas pour me satisfaire ! Cela dit ce produit a l'air de qualité ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le goût des algues avec du tofu ! Miam! Mais je comprend, moi je déteste les similis qui coûtent trop la viande!

      Supprimer
  3. As-tu une plus grosse photo avec les valeurs nutritionnelles et les ingrédients?
    Au pire, je vais aller voir sur le site Internet si cette information s'y retrouve.
    Le restaurant Zen, à Québec, sert du faut poisson dans leur menu et il est fort bon! Peut-être que le Paradis végétarien Chi-Ming est leur fournisseur, qui sait.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien qu'on réussisse des imitations aussi semblables! J'aimerais bien qu'on réussisse aussi à imiter le poisson cru (comme dans les sushis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez yuan, je trouve le "saumon" très réaliste

      Supprimer
    2. Ah, j'essaierai si j'ai l'occasion alors.

      Supprimer
  5. J'ai déjà acheté ce produit je crois, et j'avais vraiment eu de la misère. Je pense que c'est mon chum qui l'avait fini, car ça goûtait trop le poisson, un goût qui ne me plaisait pas trop avant. Il faudrait que je réessaie, d'autant plus que les façons dont tu l'as préparé sont très appétissantes.

    J'ai failli acheté du "poulet" de chi-ming ce soir pour mon hot chicken, mais j'arrivais pas à voir s'il était pané ou pas à travers l'emballage, alors j'ai opté pour le "poulet" mandarine de Gardein sans la sauce (une valeur sûre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimais vraiment le poisson! Mais je te conseille d'essayer en sandwich, c'est vraiment bon!

      Par contre, je n'ai jamais aimé les hot chickens :p

      Supprimer
  6. Je viens de m'en préparer & honnêtement, la première chose qui m'est venu à l'esprit est que j'espère que je ne me fait pas avoir et que ce n'est pas réellement du poisson!!!!!!
    C'est incroyable, c'est à s'y méprendre

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...