Nouveau Vegan

mardi 11 mars 2014

Retour sur ma fête (cadeaux)

Comme promis hier, je vous parle aujourd'hui de ma fête.

Dimanche, nous avons été manger chez Ottavio comme l'année passée. J'ai pu prendre une pizza végé avec du Daiya (il faut faire remplacer le pesto par la sauce tomate, car il contient du beurre (Wtf?!). Il faut aussi demander dans quoi sont cuit les champignons, car parfois ils sont cuits dans du beurre. Ce jour-là, ils étaient corrects! Les serveurs connaissent bien le sujet. Gros point positif. Il ont aussi une large gamme de produits sans gluten.) J'ai été très content qu'ils ne chargent plus 5$ pour le Daiya, mais juste 1$ (même si ce n'est pas moi qui ai payé!). La pizza était bonne, mais je la trouvais meilleure l'année dernière. Il y avait plus de légumes!



Voici maintenant le moment que vous attendiez tous, les fameux cadeaux!

- Plein de petits plats pour mettre mes ingrédients. J'en avais besoin, il me m'en restait que 6 et je n'arrivais plus à en trouver.

- Une poivrière. La mienne était sur le respirateur artificiel.

- Un couteau à fines herbes. J'ai hâte d'essayer ça.

- Différentes assiettes de présentation. Mes photos vont être plus belles! 




Le livre de recettes Vegan Eats World. Je voulais ce livre depuis longtemps, surtout en voyant toutes les recettes de ce livre que nous présentait Babette de Vegan à Montréal. Le livre à peu de photo, mais beaucoup de recettes intéressantes. Il y a beaucoup de nouveaux ingrédients que je vais devoir trouver!




Le livre que vient de sortir Oh She Glow (bien deviné Jessica!). Je ne pensais demander qu'un seul livre (j'ai déjà 8493685 recettes à faire), mais je n'ai pas résisté! J'adore ce blog. Le livre est rempli de magnifiques photos. J'ai hâte de l'essayer (en fait, c'est déjà fait avec succès).


 


J'ai aussi reçu d'autres choses qui n'ont pas de lien avec ce blog.

Je suis très content de mes cadeaux. Plein de nouvelles recettes dans de nouveaux plats! J'ai hâte!

Oh et ma belle-mère m'a apporté de la ratatouille maison. Merci!

15 commentaires:

  1. Tu as été bien gâté! C'est génial!
    Je te souhaite une belle année, remplie de petits plaisirs et de petits plats.

    RépondreSupprimer
  2. Wow !!! Tu as été bien gâté côté cuisine. Yé !!! Chouette, chouette, chouette pour tes bouquins. J'ai bien une idée quand tu as mentionné un gruau que tu avais reçu Oh She Glows. Non mais, y'é t'y pas beau à ton goût ce livre ?! TOUT met l'eau à la bouche...miammm !!! J'suis en train de l'éplucher pour décider avec quoi commencer. Il y a de bien beaux smoothies intéressants. Miammm !!! Et le livre Vegan Eats World est également super intéressant. Les recettes sont plus complexes, mais à date, je n'ai eu que des succès. Et à regarder Babette aller, c'est plus que prometteur.

    De super belles assiettes de présentations. Hi hi !!! et pleins d'autres petits bols pour mettre et diviser tous tes ingrédients, tel un maître en cuisine le fait si bien. Le Ricardo du végan !!!

    Miammm !!! Une ratatouille super appétissante. Elle est bien gentille :) Alors, profites au max de cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment beau. Un des rares livrea vegans avec beaucoup de photo. Je suis rendu à 3 recettes de faite déjà :p dont la couverture.

      Merci :)

      Supprimer
    2. Ah ah ah !!! Cré Simon...déjà 3 recettes ?! Hi hi...j'suis juste à tous lire et l'éplucher. J'ai trop hâte de voir tes impressions sur ces recettes. J'ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a quelques recettes qui se trouvent aussi sur son blogue. Une de mes soupes favorites entre autre. J'ne me souviens plus du nom, mais c'est une soupe avec des lentilles rouge, des tomates et du kale...c'est quelque chose comme "Blend...ou Mend....Soup". Hi hi !!! ça ne t'aide sûrement pas trop, mais le bouillon qu'elle fait est tellement bon !!! Miammm !!!

      Supprimer
    3. Je vais regarder pour cette soupe!

      J'ai le livre depuis une semaine en fait. J'ai fait la photo de couverture, la première recette et le poridge de sarrasin. Tous est très bon!

      Supprimer
    4. Miummmm !!! Celui de sarrasin me fait de l'oeil aussi :)

      Supprimer
  3. De beaux cadeaux! Ouin, je pense que je vais finir par me le procurer, le livre d'Angela. Merci pour les infos sur Ottavio. J'aimerais bien y aller un jour, alors je vais garder ces infos en tête... maudit beurre hein! Le couteau à fines herbes, c'est la paire de ciseaux? La ratatouille de ta belle-mère a l'air vraiment super bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau livre!

      Oui du beurre dans du pesto?! Mais wtf!

      Oui c'est la paire de ciseaux!

      Supprimer
  4. Aha oui bizarre de mettre du beurre dans du pesto !
    Tout bien gâté ! :)
    J'avais entendu parler du nouveau livre.. les recettes du blog mettent toutes l'eau à la bouche alors je n'imagine même pas le livre ! Tu es armé pour concocter de bons petits plats :).

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire en retard Simon! Je vois que tu as été bien gâté! Tant mieux pour toi!
    Je viens aussi de me procurer le livre d'Angela. J'ai déjà fait les burritos brocoli quinoa. Pas mauvais!
    J'ai hâte d'avoir tes impressions!
    Profites-bien de tous tes nouveaux trucs!
    Bonne soirée
    Muscade
    P.S. Je vais chez Ottavio jeudi soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Je vais mettre cette recette sur ma liste alors!

      J'espère que le resto te plaira!

      Supprimer
  6. De beaux cadeaux! Les assiettes sont charmantes et les livres donnent envie de les feuilleter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...