Nouveau Vegan

mercredi 26 mars 2014

Tofu marmelade

J'ai tellement de livres de recettes que parfois, j'en laisse un de côté pendant très longtemps. C'est le cas de Vegan Yum Yum qui est portant un livre que j'adore. C'est vraiment LE livre qui m'a lancé dans la cuisine végétalienne. Il faut dire que j'ai déjà fait une grosse partie des recettes qu'il contient. Voici une recette qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment. J'ai laissé tombé les accompagnement proposés et je n'ai utilisé que la marinade. J'ai pris la merveilleuse marmelade que j'ai reçu lors d'un échange vegan.


Tofu marmelade

1 paquet de tofu coupé en 8 tranches
Légumes au goût 
Chou kale haché

Pour la marinade:
1/4 de tasse de marmelade
2 cuillères à soupe de sauce tamari
1 cuillère à soupe de jus de citron
1/2 cuillère à thé de piments séchés
1/4 de cuillère à thé de poudre de gingembre
Poivre



Préchauffez le four à 400 degrés F.

Mixez ensemble les ingrédients pour la marinade.

Dans un plat allant au four, étalez les tranches de tofu. Déposez la marinade sur le tofu. Enfournez 30 minutes en retournant à mi-cuisson.

Servez avec les légumes que vous aurez fait cuire à la vapeur.


J'ai saupoudré du gomasio sur le dessus.


Wow, je comprend pourquoi elle me faisait de l’œil. Cette marinade rend le tofu absolument délicieux. C'est aussi très original (comme la majorité des recettes de ce livre). Je dois avouer avoir mangé le bloc de tofu en entier tellement j'ai aimé. Je conseille vivement cette recette! 9/10

15 commentaires:

  1. Ahhh vrai ?! Je vais donc la faire bientôt, histoire de me procurer de la marmelade. Dis-moi, je ne suis pas trop confiture, marmelade ou truc du genre, mais j'ai de la confiture à l'abricot. Est-ce que tu crois que ça ferait semblable ou marmelade est vraiment différent ? Si je ne me trompe pas, la marmelade à des arôme d'agrume ?! Heuuuu...j'suis peut-être complètement dans les patates...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marcherait sûrement, je trouve que ça serait même très bon! Plus sucré qu'avec de la marmelade par contre. Tu me le diras si tu essayes!

      Supprimer
    2. Parfait, merci :) J'vais donc tenter de trouver de la marmelade si tu dis que c'est moins sucré. J't'en redonne des nouvelles :)

      Supprimer
    3. J'me suis régalée avec ce petit tofu marmelade aujourd'hui. Miamm !!! Excellent. Finalement, j'ai utilisé de la marmelade comme suggéré dans la recette et j'ai simplement mangé ces tranches avec des épinards, mesclun, piment vert et dés d'avocat...miammm !!! Un régal et il m'en reste pour demain. Yé !!! Merci de l'avoir mis en évidence :)

      Supprimer
    4. De rien! Content que tu aies aimé!

      Supprimer
  2. Oh c'est appétissant ! J'adore le sucré salé. Ça me fait penser à tout ces rôtis laqués (en France rôti = viande et pas le pain )
    Aha un plein de protéines avec ce bloc entier de tofu ! ;) ça ne peut que faire du bien.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tentant! J'adore les sauces asiatiques sucrées-salées-pimentées...

    RépondreSupprimer
  4. hooo! merci .. en plein dans mes goûts ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement, ça va être un de mes soupers la semaine prochaine, merci :O)

      Supprimer
  5. Tout le bloc de tofu! Tu ne cesses de m'impressionner! =)

    Je suis tellement sceptique par rapport à cette recette. Dans ma tête, de la marmelade et des plats salés, ça ne fait pas bon ménage... Mais si tu as mangé tout le bloc, vraiment, il faudrait que j'essaie. Tu trouves que le tofu goûte la marmelade, que ça goûte "le déjeuner" dans ce plat, ou si on oublie qu'on mange de la marmelade?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D

      On oublie vite que c'est de la marmelade! C'est vraiment bon

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...