Nouveau Vegan

jeudi 26 juin 2014

Pourquoi pas expresso bar

Aimez-vous le café? Moi, je dois avouer que je suis complètement accro et que je ne peux plus vivre sans! Alors que diriez-vous d'aller prendre un bon café dans un lieu qui ne sert que de la bouffe végane?!

Pourquoi pas expresso bar est un petit café au centre-ville de Montréal. Le proprio est végane et il a décidé que toutes la nourriture le serait aussi. Malheureusement, il offre aussi du lait "régulier, mais contrairement aux autres cafés qui chargent un supplément pour le lait de soya, eux chargent un supplèment pour le lait de vache! Ils offrent aussi un mélange maison de lait d'amande et de coco.

Leurs cafés sont vraiment délicieux. Je vous conseille vivement d'aller en essayer un. 

Bon, voilà quelques photos:


Un biscuit choco-caramel. C'est bien sucré et vraiment trop bon. Coup de coeur pour ce dessert!



Un café glacé. Le meilleur café glacé que j'ai bu! 



Un sandwich au hummus et un yogourt e coco maison (voir plus bas). Le sandwich est assez cher, mais il est gros et très bon. Vous pouvez le faire griller, c'est encore mieux J'aimerais que les ingrédients soient mieux détaillés sur les autres sandwichs, je voudrais bien savoir moi si le pesto de kale contient des noix... 


Le fameux yogourt de coco fait maison. C'est tellement crémeux et bon! Je ne peux pas m'empêcher d'en prendre un quand je suis dans le coin. C'est gras et vraiment délicieux!



Ils offrent plusieurs autres desserts et sandwichs véganes. Je vous conseille vivement d'aller y faire un petit tour!

14 commentaires:

  1. Meilleur café! Je me souviens l'été dernier quand j'ai découvert la place par un pur hasard, je ca-po-tais: un café qui sert du lait végétal? Des propriétaires véganes???? WOW
    En plus, le café est vraiment succulent.
    As-tu déjà participé à une dégustation le dimanche matin? C'est vraiment instructif (et gratuit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà été une fois! Je ne savais pas qu'ils en faisaient encore!

      Supprimer
  2. J'adore leur café aussi, en particulier le latté avec leur lait maison. Et le café glacé est un excellent prétexte pour aller y faire un tour cet été. Quand je passe dans le coin, je vais presque toujours me chercher un cogourt, il est tout simplement spectaculaire.

    Pour le pesto de kale, tu peux toujours appeler chez Pagaille pour voir s'il contient des noix. J'ai déjà mangé leur sandwich figues et grenoble, c'était super, même s'il n'était pas grillé.

    Dis-moi, le biscuit, est-ce que c'est le même que lors de la dégustation, ou si tu en as revu par la suite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je devrais appelé. Merci!

      C'est lui de la dégustation! Je crois l'avoir revu, mais je ne suis pas certain. Il est tellement bon!

      Supprimer
  3. Je ne bois pas de café mais tout le reste a l'air trop bon, surtout le yogourt! On dirait l'endroit parfait pour s'approvisionner pour un pique-nique.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ton commentaire sur les ingrédients pas détaillés me fait penser: aujourd'hui en épicerie, je suis tombée sur une lasagne primavera de La maison cannelle, qui contient de la mozzarella de soja, spécifiée sans lactose... mais on ne donnait pas les ingrédients de la mozzarella. Tellement frustrant! Je crois que je vais leur écrire pour demander s'il y a de la caséine. En plus c'est drôle pour une compagnie à l'intention des personnes allergiques d'avoir du flou sur les ingrédients!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment étrange! C'est pas très logique

      Supprimer
    2. C'est pas comme si la mozza de soya pouvait ne contenir que du soya.

      Tu nous tiens au courant stp lorsque tu en sauras plus sur cette lasagne? Mes espoirs sont faibles, mais ce serait chouette que ce soit végane. Hypo Délices fait une lasagne végane, mais comme elle est sans fromage, c'est moins intéressant.

      Supprimer
    3. Elle est bonne celle d'hypo délice, mais tellement cher pour la petite portion!

      Supprimer
  5. J'ai eu la réponse et il y a de la caséine, dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh plutôt chouette comme endroit. Il fait bon y relaxer et casser la croûte en même temps qu'un café. Je ne bois pas de café. Binnnn...une fois de temps à autre, le noir seulement, mais très, très rare.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...