Nouveau Vegan

lundi 30 juin 2014

Cappuccino glacé

Une belle semaine qui commence! Il fait chaud!

Je suis un accro du café, mais boire une boisson chaude avec cette température n'est pas très agréable. Alors pourquoi ne pas ce faire un bon cappuccino glacé maison!


Cappuccino glacé

1 double expresso
1/3 de tasse de lait de soya
1 plateau de glace
Sucre au goût


Simplement tout mettre au mélangeur.


C'est tellement bon et agréable à boire pendant ce temps chaud. J'adore! 9/10


Avez-vous une machine à expresso?

13 commentaires:

  1. Encore mieux, congeles-toi des cubes de café, au lieu de prendre la glace utilise ça avec le lait de ton choix (un oncteux est mieux), un peu de sucre, sirop d'érable ou autre, au mélangeur c'est fait, ça goûte moins l'eau pour avoir fait les deux :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, mon chum m'a congelé du café, je vais pouvoir essayer ça tentot!

      Supprimer
  2. Chez moi aussi on le fait avec des cubes d'espresso. Ça "pogne" fort!
    http://lavielabouffelereste.blogspot.co.uk/2012/07/cappuccino-glace.html

    RépondreSupprimer
  3. Non, mais toi tu en as une?

    La mousse.. c'est le mélangeur qui fait ça?

    Je me suis fait beaucoup de cafés glacés dernièrement, mais je les fais en paresseuse. Je mets des cubes de glaces dans un verre, je verse mon café chaud dessus et j'ajoute du lait... C'est bon aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon père m'a offert une machine qui mousse le lait tout seul!

      Oui c'est en mélangeant que la mousse c'est formé.

      C'est vrai que c'est bon aussi!

      Supprimer
    2. Chanceux =)

      Mais je comprends pas : c'est la machine à expresso ou le mélangeur ordinaire qui fait mousser ton lait (genre sur les deux dernières photos)? =/

      Supprimer
    3. Tu as un Ninja toi? Je ne suis pas sûre... Moi, le mien, je me rends compte qu'il ne vaut pas grand chose. Le moteur est hyper puissant, mais à moins que ce soit très liquide, il est nul. J'ai fait un pesto avec le vieux mélangeur de mon père, une vieille affaire achetée dans un marché aux puces, et il est plus efficace que mon mélangeur à 80 $.

      Supprimer
    4. Oui j'ai un ninja et il va très bien! C'est pas un vitamix, mais c'est beaucoup mieux pour mon budget!

      Supprimer
  4. moi je suis trop paresseuse :P j'achete du natur-a cappucino + glace et blender hihih!

    RépondreSupprimer
  5. Il fait encore chaud! Heureusement que j'ai mon livre de smoothies.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...