Nouveau Vegan

vendredi 7 mars 2014

Pâtes au pesto et artichauts

J'adore beaucoup les pâtes. Vraiment trop en fait! Je pourrais sérieusement ne manger que ça et je serais très heureux. Même des pâtes blanches, j'aime ça!

Je cherchais un moyen d'utiliser la conserve de cœurs d'artichauts qui traînait dans mon armoire depuis des lustres. Cette recette du Veganomicon me permettait de m'en débarrasser et de manger des pâtes en plus! Le mix parfait!



Pâtes au pesto et artichauts

Pour le pesto:
2 tasses de basilic frais
1 tasse de coriandre fraîche
1/3 de tasse d'amande (de tournesol)
2 gousses d'ail hachées
2 cuillères à soupe de jus de citron
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 de tasse d'huile d'olive


Pour le reste:
1/2 livre (227g) de linguine  aux épinards
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
4 gousses d'ail hachées
2 cuillères à soupe d'eau
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre
1 conserve de cœurs d’artichaut drainés et coupés



Faite cuire les pâtes selon les indications sur le sac.

Dans une grande poêle, faite sauter l'oignon dans l'huile 5-7 minutes. Ajoutez l'ail et cuisez encore 1 minute. Ajoutez l'eau, le sel et le poivre pour 2 autres minutes. Descendez le feu et ajoutez les pâtes petit à petit ainsi que le pesto. Si le mélange n'est pas assez liquide, ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Ajoutez les artichauts et cuisez 3 minutes, jusqu'à ce soit bien chaud.



C'est jolie comme couleur! Le pesto est vraiment délicieux et rafraichissant. Ce plat est vraiment savoureux et c'est très difficile de s’arrêter d'en manger. J'adore le petit plus qu'apporte la coriandre dans la sauce. Les artichauts sont bons et amènent une autre saveur. Ils sont loin d'être essentiels par contre. Une recette et surtout, un pesto à essayer! 9/10

10 commentaires:

  1. Bonne idée pour vider les boîtes de conserves ! Pas fane de coriandre du tout mais c'est un bon plat tout vert et bien gourmand ! Les pâtes c'est trop bon ça se marie avec tout *chaud/froid /rapide que dire encore lol :)
    En lisant le titre je pensais que les artichauts seraient mixés avec le pesto mais cette version semble tout aussi alléchante !

    RépondreSupprimer
  2. Quand je fais un pesto végétalien, je mets de la levure nutritionnelle plutôt que du parmesan. As-tu déjà essayé?
    Miam, des pâtes au pesto, c'est un incontournable! En plus, j'adore les coeurs d'artichaut. La prochaine fois, tu pourrais les ajouter à une salade ou à une pizza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée! Je vais essayer ça la prochaine fois.

      Je n'ai pas trop les coeurs d'artichauts froids, mais sur une pizza, c'est délicieux!

      Supprimer
  3. Tes pâtes ont l'air excellentes! Avec les artichauts, j'aimerais faire une espèce de trempette chaude aux épinards et au fauxmage. Je crois que c'est populaire, mais comme je n'en ai jamais mangé, je ne suis pas trop sûre de ce que j'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu beaucoup de ce genre de recettes, mais avec des noix de cajous. Ça doit être bon avec du fauxmage!

      Supprimer
  4. Miammm !!! C'est vrai que ton plat de pâte met l'eau à la bouche. Hummm...ce pesto semble délicieux et rafraichissant comme tu dis avec l'ajout de coriandre. Et moi, je suis une grande amatrice d'artichaut, alors...tout pour me plaire.

    Les artichauts, je les adore en salade avec des bébé épinard, olive kalamata (qure tu n'aimes pas il me semble...), concombre, tomate...miummm !!! Et sur une pizza. Il y a aussi ce plat de pâte avec fenouil que j'aime bien: http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2012/07/artichauts-fenouil-olives-sur-leur-nid.html.

    Et comme Babette le suggère, il y a des trempettes chaude avec épinard qui semblent fort délicieuses et que je veux essayer d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je n'aime pas trop les olives! Merci pour les suggestions! Je vais regarder ça

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais fait de pesto, je devrais car j'ai tendance à trouver ceux du commerce trop salés, surtout si un plat en demande une grande quantité. En cuisinant moi-même je pourrais ajuster le sel selon mes goûts.

    Moi aussi j'ai l'impression que je pourrais ne me nourrir que de pâtes. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est meilleur et plus frais quand on le fait à la maison :)

      Les pâtes, c'est la vie

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...