Nouveau Vegan

mercredi 12 mars 2014

Pâtes épinards et aneth

Êtes-vous une personne légèrement obsessive? Moi, je dois avouer que je le suis un peu parfois. Et mon obsession du moment, et bien c'est le Veganomicon! Je fais au moins 1 nouvelle recette de ce livre par semaine (et parfois 5-6!). Un peu comme Babette l'a fait, j'aimerais bien un jour arriver à finir toutes les recettes de ce livre. C'est un gros défi quand même! Si on compte les sauces et tout, j'en ai quand même fait plus de 80 déjà (dont plusieurs n'ont pas encore eu droit à leur article sur mon blog). Je ne me lance pas vraiment de défi ni de date, mais je vous dit qu'un jour, il sera terminé pour moi (à part peut-être 2-3 recettes beaucoup trop noixteuses).

Voici une recette qui m'a demandé pour la première fois d'acheter des épinards congelés. J'achète sans cesse de nouveaux produits (bon, des épinards, ce n'est rien de vraiment original!).


Pâtes épinards et aneth

3 tasse de pâte à lasagne coupé en morceaux
3 sacs (10 onces chaque) d'épinards congelés décongelés
1 1/4 tasses de chapelure (ou matzo)
1 oignon haché
1 paquet (12 onces) de tofu soyeux extra-ferme
1 tasse de bouillon de légume
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/4 de tasse d'aneth fraîche hachée
2 cuillères à soupe de jus de citron
3/4 de cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poivre moulu


Préchauffez le four à 350 degrés F.

Faite cuire les pâtes selon les indications du sac.

Dans un mélangeur, mixez ensemble la chapelure, le bouillon, l'huile et le tofu. Mettez le mélange dans un gras bol.

Essorez le plus possible les épinards. Incorporez avec le mélange de tofu. Ajoutez les pâtes cuite et mélangez.

Déposez dans un grand plat à cuisson et enfournez 30 minutes (plus si vous utilisez un plat moins large et plus haute comme moi).


J'espère que vous aimez les épinards et l'aneth, parce que leurs goûts ressortent énormément. Moi, j'adore ces saveurs, mais soyez prévenu! Je n'avais jamais mangé un plat où la saveur des épinards étaient aussi présente, c'est spécial et original. C'est un plat simple à faire, mais qui donne l’apparence et le goût d'un plat complexe. J'ai adoré et j'en ai mangé une très bonne portion. Ce n'est pas un plat qui plaira à tout le monde avec ces saveurs bien fortes, mais si comme moi vous aimez les épinards et l'aneth, foncez! 8/10

10 commentaires:

  1. Le kugel, miam! Je suis contente que tu te donnes autant à fond dans Veganomicon, car tu me rappelles les bonnes recettes qu'il contient et me donne envie d'en refaire... et en fait, je crois bien que j'utilise mon livre toutes les semaines ou presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux :) moi j'essaye de faire au moins une nouvelle recette de ce livre par semaine ( ou plus, genre 4 la semaine dernière!)

      Supprimer
  2. Si je suis obsessive ?! Ohhh que oui...et beaucoup trop d'ailleurs...hi hi !!! J'y travaille fort cependant.

    Ohhh et j'adore les épinards et l'aneth, alors ce plat est pour moi. Justement, je ne l'ai pas encore essayé depuis le temps qu'il me tente.

    RépondreSupprimer
  3. Mmm un bon plat qui allie tout ce que j'aime ! :)
    Je vous admire vraiment car à part pour des pâtisseries, je n'arrive en général pas à suivre une recette à la lettre.. pourtant ça pourrait me fait découvrir de nouvelles combinaisons de saveurs !
    C'est le livre qui demande des epinards congelés ? En tout cas ça a l'air bien réconfortant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de suivre une recette parfois :p

      Oui, c'est le livre qui dit d'en prendre des congelés. En même temps, il en faudrait des sacs de frais pour équivaloir!

      Supprimer
  4. J'adore les pâtes aux épinards !!! Il faudra que j'essaye avec de l'aneth. :)

    RépondreSupprimer
  5. Wow, 80 recettes! Je suis un peu obsessive aussi. Je dois avoir fait à peu près cette quantité de recettes de "1000 Vegan Recipes", mais je n'espère pas le finir un jour celui-là!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...