Nouveau Vegan

mardi 22 avril 2014

Café verdure

Et oui, encore une critique de restaurant! J'adore manger au resto, surtout quand tout est végane!

Ça faisait un moment que je voulais essayé le Café Verdure et j'ai pu y aller deux semaines de suite! C'est un restaurant 100% végane, biologique et sans gluten.

Ce qui est étrange, c'est qu'il est situé dans la même bâtisse qu'une succursale de Crudessence et une de la Panthère Verte. Un vrai ghetto végane! Il y a aussi Burritoville (juste végé) sur la rue à côté. Ça donne envie d'étudier à Concordia!!!

La première fois, j'ai commencé par une soupe poireaux-pommes de terre-épinards. Wow, cette soupe était vraiment délicieuse ! Un régale!



J'ai ensuite pris un sandwich aux végé-boulettes indiennes. Tout est fait sur place, même le pain. Encore une fois, c'était bon. Par contre, je m'attendais pas à ce genre de pain/biscuit. Il était bon, mais ça faisait différent.



Je n'ai pas pensé à prendre de photo du restaurant. C'est petit et c'est mignon. L'atmosphère est tranquille et je me verrais bien y prendre un café. La propriétaire est vraiment gentille et sympatique et c'est elle qui fait tout!



L'autre fois, j'ai encore pris une soupe. J'ai oublié de la prendre en photo, mais elle était aux asperges. Encore une fois, délicieuse! Les soupes semblent une valeur sûre!

J'ai ensuite prit une pizza légumes et pesto. C'est rare de trouver du pesto sans noix! J'ai toujours un peu peur avec les croûtes sans gluten, mais celle-ci était bonne avec une belle texture. Les légumes et la sauce étaient aussi très bons. Sans oublier le Daiya! Miam!
 


Je peux dire que mon expérience a été excellente et que je compte bien retourner souvent dans ce restaurant! Le service est très bon, peut-être un peu lent, mais ça en vaut grandement la peine! À essayer!

Café Verdure

2159 rue Mackay, Montréal

18 commentaires:

  1. chouette a essayer! c'est mon ghetto préféré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh yeahhh !!! Vous en vaez de la chance, un ghetto végane :) Et cet endroit semble vraiment bien. J'aime le fait que tout soit végé, bio et sans-gluten. Belle découverte à retenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas avoir beaucoup de restos à faire si tu viens :)

      Supprimer
  3. Ta soupe avec les stries vertes a l'air vraiment bonne, et surtout belle! Je pense qu'ils ont aussi un sandwich aux boulettes (genre un meatball sub) là-bas. Du Daiya sur la pizza?! Te souviens-tu si la pizza fait partie du menu régulier? J'aurais bien envie d'y goûter.

    J'ai mangé quelques pâtisseries là-bas (correctes), mais c'est le brunch indien qui m'a vraiment conquis. Malheureusement, il y a du lait d'amandes dans les crêpes indiennes du brunch.

    Mon seul bémol : la lenteur du service.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est sur le menu régulier. Il y aussi une pizza sauce tomate. Tu peux voir leur menu sur leur page facebook si tu clique sur "à propos" https://www.facebook.com/CafeVerdure?fref=ts

      Il y a du lait d'amande dans les desserts :(

      oui c'est vrai. Je n'étais pas pressé et c'était tranquille, mais je n'imagine pas durant les rush!

      Supprimer
    2. J'avais oublié qu'ils ont des grilled-cheese aussi! Je pense que la dernière fois, je voulais des frites et un autre truc, mais ils n'en avaient plus (!), alors je me suis rabattue (avec plaisir) sur le brunch.

      Supprimer
    3. A quand votre prochain swap ? J'ai hâte de voir vos box surprises hihi :)

      Supprimer
    4. Comme je dois envoyer mon colis le 12 mai et que ça prend un temps fou avant que tout le monde le reçoive, je devrais publier ma prochaine boîte en juin... :( (il n 'y a malheureusement plus de petits échanges rapides au Canada)

      Supprimer
    5. C'est pas grave on attendra avec plaisir :D
      Arf c'est difficile de choisir ce que vous mettez dedans ? J'ai tellement d'idées que je ne saurai faire un choix.

      Supprimer
    6. Oui! Et moi je finis par y aller pas mal au hasard lol

      Supprimer
  4. Encore un restaurant à votre portée. Veinards que vous êtes ! C'est super que la propriétaire fasse tout elle même ! C'est bon signe :)
    Tes repas me donnent envie. Je rejoins Babette, la soupe est jolie et ouvre l'appétit ! :)
    Profites en bien !

    RépondreSupprimer
  5. j accepte de vivre dans un ghetto vegan n'importe quand!!
    le design sur la soupe = super, j adore ça

    Ca a l'air excellent la bouffe!

    RépondreSupprimer
  6. C'est si alléchant, j'ai envie de vivre dans ce "guetto végane"!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...