Nouveau Vegan

vendredi 4 avril 2014

Gyros

Les gyros étaient quelque chose que j'aimais bien avant de devenir végétalien et c'est en faisant mon seitan que je me suis rendu compte que je pourrais faire comme chez Aux Vivres et me faire des gyros avec ce dernier. Et comme j'avais un pot de better than sour cream de Tofutti, j'ai même pu faire ma propre tzatziki végétalienne! J'ai utilisé une recette de ma belle-mère.


Tzatziki végétalienne

1/2 concombre anglais haché et essoré
250g (environ 1 tasse) de crème sûre végétalienne
1-2 gousses d'ail hachées
1/2 cuillère à thé d'aneth fraîche hachée
1 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre





Simplement mixer tous les ingrédients ensemble.

 


 Gyros 

Sauce tzatziki végétalienne
Tranches de concombre
Tranches d'oignons rouges
Tranches de tomates
Seitan mariné (J'ai simplement fait mariné mes cubes de seitan dans un peu d'huile et dans un mélange d'épices libanaises)
Pitas
Huile pour cuisson

 

Après, c'est très simple. On fait sauter dans un peu d'huile les cubes de seitan. Ensuite, on assemble le tout en étant généreux sur la tzatziki!


Miam, un vrai délice! Ma tzatziki était bonne, mais je dois dire que celle vendue chez Aux Vivres est juste imbattable. Je vais leur en acheter un pot la prochaine fois que j'aurais envie de gyros! Les cubes de seitan sont délicieux et remplacent avantageusement la viande. Un plat simple (si on a de la tzatziki végétalienne et du seitan sous la main) et vraiment délicieux.9/10

14 commentaires:

  1. Miam, je mangerais volontiers de la tzatziki. Comme crème sure, je ne trouve que celle de Yoso et son goût est prononcé disons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu celle de yoso. J'adore la tofutti

      Supprimer
  2. Merci, Simon, de partager ta recette!
    Je veux vraiment cuisiner ces gyros, surtout que la dernière fois que j'ai fait mon seitan, ça remonte à cet été, oups! Ça fait trop longtemps!

    RépondreSupprimer
  3. Miamm ralala ça a l'air trop bon.. De la pure comfort food, version saine en plus !
    Si tu ajoute un peu d'oignons crus en dés et que tu ne mixe pas l'aneth mais la hache simplement finement, je pense que ta sauce sera encore meilleure que ce qu'elle n'est déjà :)
    J'avais déjà fait des sandwich de seitan (acheté au commerce car j'en trouve un qui est vraiment délicieux tant sur la texture que sur l'assaisonnement ! ) presque similaires mais plus façon shawarma. Nul besoin de manger de la viande pour se régaler ! :)
    Aujourd'hui encore je suis tombée sur des céréales idéal mais ils contenaient de la poudre de lait.. c'est fatiguant tout ces ajouts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le truc!

      Oui c'est tellement chiant de voir qu'ils mettent des produits animaux partout. Et c'est encore plus chiant quand on ne voir vraiment pas à quoi cet ingrédient peu bien servir!

      Supprimer
    2. C'est bien vrai !
      Je viens de découvrir un nouveau seitan sur le site de la boutique Un monde vegan ! Il y a plein de variété ! Je vais peut être faire un tour oour acheter UN ( car c'est cher lol ) de ces produits. Normalement j'achète la marque Lima gourmet grill. Mais la c'est la marque Bertyn. Tu connais ? J'ai hâte d'essayer :D.

      Supprimer
    3. Moi je fais toujours le mien, je n'en ai jamais acheté

      Supprimer
  4. Ah oui ? J'avais deja essayé mais je trouvais la texture très spongieuse... mais au vu des tiens c'est que je n'ai pas du m'y prendre correctement.
    Cela dit le commerce me satisfait grandement sauf que c'est et moins économique que de le faire soi même, je te l'accorde. Mais comme je ne consomme pas trop de gluten pur, ça reste un achat plaisir occasionnel :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, je n'ai jamais vu du seitan en magasin sauf des mélanges déjà en sauce et assaisonné. Et c'est si simple à faire

      Supprimer
  5. Ohhh miammm !!! Ton gyro fait trop envie. J'en n'ai jamais fait maison, mais je garde en tête ta suggestion. Et en plus, ton plat à le look parfait avec le papier d'aluminium...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et c'est plus facile à manger ainsi lol

      Supprimer
  6. Tes gyros ont l'air super bon! Ça fait longtemps que j"en ai fait. Il me semble que ce serait bon avec les pitas bien épais de la Panthère verte.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...