Nouveau Vegan

jeudi 10 avril 2014

Frijoles et chapati

Bonjour, vous allez bien? Moi pas trop pire, c'est surtout le temps plus doux qui m'aide!

J'avais entendu des frijoles plusieurs fois et j'avais envie d'essayer ça. Alors quand j'ai vu que le livre Dolce Vegan contenait une recette de ce genre, je me suis lancé dans l'aventure. Aventure hyper simple en passant. J'ai décidé de faire des chapati du même livre pour accompagner le tout. Vous avez donc droit à deux recettes aujourd'hui!

Chapati

1 tasse de farine
1/2 cuillère à thé de sel
1/3 de tasse d'eau
2 cuillères à thé d'huile végétale
Huile pour cuisson


Dans un bol, mélangez les ingrédients ensemble. Travaillez un peu la pâte et formez une boule. Couvrez et laissez reposer le mélange dans un endroit chaud pour 30 minutes.

Divisez le mélange en 4. Formez une galette avec chaque boule et faite la cuire dans une poêle avec un peu d'huile.



Frijoles

1 petit oignon haché
3 gousses d'ail hachées
1 petit jalapeno haché
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 tasses d'haricots pinto (ici haricots noirs)
1 tomate hachée
3/4 de tasse de bouillon de légume
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de sirop d'érable
1 cuillère à thé de fumée liquide
1/2 tasse de coriandre fraîche hachée


Dans un grand chaudron, faite sauter dans l'huile l'oignon, l'ail et le jalapeno jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajoutez le reste des ingrédients, sauf la coriandre. Portez à ébullition, puis réduisez le feu. Laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez la coriandre et laissez cuire encore 5 minutes.


J'ai servi le tout avec des légumes vapeurs et de la salsa du commerce. Les chapati sont très simples à faire et sont très bons. Les frijoles sont vraiment délicieux et je me suis régalé à chaque bouchée. C'est très facile à faire et les ingrédients sont peu nombreux. Un bon moyen de manger des légumineuses. Je crois que cette recette va revenir souvent chez moi! 9/10

9 commentaires:

  1. Il n'y a rien comme ces parfums pour nous "requinquer"!

    RépondreSupprimer
  2. 2 recettes pour le prix d'une ?! Il devrait faire beau plus souvent alors ! :D
    Tes chapatis sont bien reussis dis moi ! Les plats composés c'est vraiment ce que je préfère. Faire l'assemblage au moment de déguster, y a rien de mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que c'est mieux quand ya plein de choses différentes!

      Supprimer
  3. Ohhh miammm !!! Y'a d'quoi pour se remonter le moral ici :) Je prends note de tes suggestions, car c'est le genre de plat que j'aime bien.

    Prends soin Simon et courage avec la température !!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, tes chapatis ont l'air d'exemplifier le meilleur du "fait maison" - on ne trouverait pas de pain de ce type si alléchant en supermarché.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une des recettes de La Dolce Vegan que je fais le plus souvent (les frijoles), sauf que je pile un peu le mélange pour avoir plus une purée. C'est bon matin, midi et soir =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...