Nouveau Vegan

mardi 1 avril 2014

Aux vivres

Je me suis rendu compte que j'avais accumulé beaucoup de photo de repas pris chez Aux Vivres sans vous en parler sur mon blog. Il faut dire que j'adore tellement ce restaurant que j'y suis allé beaucoup de fois depuis 2 ans. Et ces photos ne représentent que les fois où j'ai pris quelque chose de nouveau! J'ai dû y aller un minimum de 15 fois et je trouve que ce n'est vraiment pas assez! J'ai aimé tout ce que j'y ai mangé et je ne vois pas de point négatif à dire sur ce restaurant (à part que c'est souvent très plein, mais je ne vais quand même pas me plaindre qu'un resto végétalien marche bien!). Pour voir mes autres articles sur ce lieu mythique du végétalisme au Québec, c'est ICI, ICI, ICI et ICI. Certains des plats que je vais vous présenter sont très anciens et d'autres très récents.


Aux Vivres offre un menu brunch la fin de semaine de 10h à 16h. Je n'ai malheureusement pu en profiter qu'une seule fois. L’assiette que vous voyiez (le complet) contient du tofu brouillé, du bacon de tempeh, un petit pain de maïs, des patates douces et une petite salade. La vinaigrette verte est vraiment très bonne. En fait, tout était vraiment délicieux. J'adore l'idée de végétaliser le petit déjeuné traditionnel.




Une autre fois, j'ai commencé par prendre une soupe aux légumes pour me réchauffer. La soupe était bonne, sans être éblouissante non plus. J'adore les petits pains qui viennent avec la soupe.




J'ai ensuite pris le sandwich sirocco: aubergine grillée, houmous, poivrons rouges, rôtis, laitue et
tapenade d’olive. J'avais peur de ne pas aimer la tapenade, mais elle m'a plu. J'ai quand même trouvé qu'il devrait y avoir plus d'aubergines et un peu moins de tapenade, mais j'ai quand même trouvé ce plat délicieux.


J'ai terminé avec un morceau de gâteau au fromage végétal (oui, c'était un gros repas! Les sandwichs chez aux Vivres sont immenses!). J'adore ce gâteau, mais j'aime mois les fruits sur le dessus. Je préférerais de vrais fruits plutôt qu'une gelée. Quand même très bon et c'est si rare un gâteau au fromage végétalien et sans noix!


Une autres fois, j'ai commencé par prendre une entrée de chapati avec beurre végé. J'ai adoré ces petits pains frais fait maisons, mais j'ai surtout capoté sur le beurre végé! C'est une espèce de sauce à la levure alimentaire et c'est vraiment trop bon. D'ailleurs, je me suis procurer un pot à l'expo.


J'ai ensuite pris le sandwich chana: cari de pois chiches, pommes de terre avec chutney et coriandre. Je ne le savais pas, mais contrairement aux autres sandwichs, celui-ci est chaud. J'ai vraiment adoré ce plat indien vraiment trop délicieux. C'était la première fois que je mangeais un chutney et j'ai vraiment adoré le petit goût sucré.


Une autre fois, j'ai commencé par une crème de champignon (j'ai besoin de me réchauffer en hiver!). Elle goûte vraiment les champignons et c'est un très bon point pour moi. Je crois que c'est la meilleure soupe que j'ai mangé dans ce restaurant.


J'ai pris un sandwich végépâté: végépâté, mayonnaise, tomate, laitue et cornichons. J'ai demandé sans cornichon parce que je déteste vraiment ça. J'adore leur mayo faite maison. Leur végépâté est très bon et j'ai adoré mon repas. Ça demeure tout de même un sandwich au végépâté, alors je préfère l'originalité des autres plats.


Une autre fois, j'y suis allé avec plusieurs amies et nous avons commencé par nous partager un mezzé aux vivres avec chapati en entrée: chapati servi avec beurre végé, végépâté, végélox, crème de tofu, houmous, tapenade d'olives, servi avec cornichons et câpre. En gros, ce sont des chapati servi avec les différentes garnitures de sandwich. C'est vraiment très bon et c'est un bon moyen de découvrir lequel on préfère.



J'ai pris l'assiette Mexicali: chili maison, riz brun bio, guacamole, crème sure, tortillas de mais grillées et salade. L'assiette est vraiment grosse! C'était la première fois que je goûtais à leur chili et je l'ai adoré. La crème sure est vraiment incroyable, juste pour ça le plat en vaut la peine. Tout le reste était aussi très bon. Un régal!


Je n'ai pas pris cette assiette, mais il parait que c'était très bon. Il s'agit de la salade César BLT: laitue, tomate, bacon de noix de coco fumée, fromage << parmesan >> de noix de macadam, câpres, vinaigrette César et tofu biologique grillé (ou tempeh). Je présume que si je demanderais sans "parmesan", je pourrais en manger. J'aimerais bien goûté à une salade César vegan!


Je n'ai pas mangé ce plat non plus, mais il parait que c'était très bon aussi. Il s'agit du burger Aux Vivres: copieuse galette jardinière servie sur pain de blé entier avec oignons caramélisés, moutarde, tomate, laitue, cornichon et mayonnaise chipotle.


Pour dessert, j'ai pris un brownie chipotle. Il est tellement bon! Et c'est la seule place où je peux manger un brownie sans noix. Joie!


Et pour finir, la dernière fois où j'y suis allé, j'ai commencé par une soupe aux lentilles et au kale. Bonne et réconfortante. J'adore vraiment trop leurs petits pains!


J'ai pris le burger portobello: servi sur pain de blé entier avec oignons caramélisés, tomate, laitue, cornichon et mayonnaise chipotle (sans les cornichons, évidemment), le tout servi avec salade de chou, pommes de terre et ketchup maison (j'aurais dû demander d'omettre ce dernier, parce que je n'aime pas ça). La salade de chou est folle, c'est sûrement la meilleure que j'ai mangé à vie. Les pommes de terre sont bonnes, sans être wow non plus. Le burger lui était délicieux. J'adore les portebellos et ceux-ci étaient bien présents. c'était délicieux.


Ceci complète mon immense article Aux Vivres. J'ai déjà hâte de pouvoir y retourner! 

Aux Vivres

4631 boulevard Saint-Laurent. Montréal, Québec, Canada
(514) 842-3479

24 commentaires:

  1. Comme j'habite à Rimouski, je n'ai pu visiter Aux Vivres que 2 fois, mais j'en rêve encore. J'ai pris l'assiette Kosmos. Leur souvlaki ainsi que le tzatziki est à tomber sur le dos, par contre le riz était très sec. La vinaigrette verte à l'aneth est aussi très bonne et le gâteau fauxmage..ahlala!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C,est vrai que la tzatziki est juste incroyable...ah j'ai déjà envie d'y retourner!

      Supprimer
  2. Je suis "dûe" moi aussi pour y retourner. Surtout pour le brunch!

    RépondreSupprimer
  3. Miam! J'adore aller chez Aux Vivres! Je prends habituellement le BLT mais j'aime beaucoup les bols aussi! J'ai découvert le beurre il y a pas si longtemps... capotant!!!
    Seul bémol, je mange toujours trop... les sandwichs sont trop gros (pour des raison de gaspillages, il ne peuvent sans doute pas faire juste des moitiés)! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blt est tellement bon! Je le prend une fois sur 2 quasiment! Moi, j'arrive très bien à manger un sandwich au complet :D Mais j'aimerais qu'ils offrent la possibilité d'en prendre 1/2 avec autre chose. Ça ferait un repas plus varié.

      Supprimer
    2. Oui exactement! Moi aussi, des fois je le fini.. mais j'aimerais pouvoir goûter autre chose aussi. En fait, c'est ça le best... faire moitié moitié avec un ami! haha

      Supprimer
    3. Oui y aller à plusieurs est la solution idéale :)

      Supprimer
    4. Je m'incruste ^^ vous pouvez peut être leur faire part de cette idée. Pouvoir prendre un demi sandwich et quelque chose à côté.. comme à la façon Subway.

      Supprimer
  4. Arff encore ce fameux restaurant ! C'est décidément là où j'irai si je vais à Montréal un jour !
    Ton billet est très complet, tu leur fait une excellente pub lol.
    C'est amusant de voir que tes repas ont toujours un thème. Chapati en entrée et sandwich à l'indienne. Etc version méditerranéenne ou mexicaine. Vraiment ils ont un choix incroyable pour les vege ! En plus des portions géantes ?! Le resto idéal.
    C'est super en plus que tu puisses trouver des desserts sans noix car maintenant c'est souvent la base...
    Tu me fais bien rêver avec ce billet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vraiment un lieu à ne pas manquer!

      Le pire, c 'est que c'est du hasard total la soupe et le plat indien lol

      Une chose que j'adore dans ce resto, c'est que c'est indiqué qu'est qui contient ou ne contient pas de noix sur le menu

      Supprimer
    2. Aha le hasard fait bien les choses !
      Ah c'est super, c'est pratique pour toi tu ne perds pas ton temps à décrypter le menu. Et comme ça tu n'as même pas à harceler le serveur lol.

      Supprimer
    3. C'est tellement rare que je peux manger sans poser de question lol

      Supprimer
  5. Un resto de rêve ma foi !!! J'adore toutes ces belles photos fort appétissantes. C'est certain que j'y arrête lorsque j'irai à Montréal. C'est vraiment un incontournable !!! Merci de cette belle critique envieuse :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow que tout a l'air délicieux! Le mezzé me tente surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'idéal pour goûter à plein de choses

      Supprimer
  7. T'as seulement mangé une fois aux Vivres pour déjeuner? Au fond t'es chanceux, il te reste plein de découvertes. Il me reste les crêpes aux bleuets et le granola à découvrir, mais comme je préfère les déjeuners salés...

    Si tu as aimé la tapenade, je crois que tu es prêt pour le méga-sandwich de Veganomicon avec persil, aubergines et tapenade maison.

    Mmmm, l'assiette Mexicali, pas du tout ennuyant à manger. Mais je pense que la prochaine fois, je vais prendre la salade césar. Le brownie chipotle est vraiment imbattable, et il est bien meilleur que leur brownie ordinaire avec noix.

    Contente que tu aies aimé aussi le burger aux portobellos, c'est mon burger préféré aux Vivres. C'est drôle, la première fois que j'ai pris de la salade de chou, j'avais capoté, mais par la suite, elle était toujours moins bonne. =/

    Il y a aussi le sandwich tempeh bbq au comptoir pour emporter, il est très bon, mais je ne sais pas s'il contient des noix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir goûté au déjeuner mexicain!

      Oku, je vais l'essayer bientôt alors cette recette!

      J'ai acheté une fois leur sauce césar et elle est vraiment bonne. Si je demande sans le parmesan en restaurant, je vais pouvoir en manger!

      Tous les plats réguliers sont sans noix, sauf le parmesan de la salade césar :)

      Supprimer
  8. Oh boy.... je vais chez Aux Vivres vendredi pour la 1ère fois et je voulais revoir tes commentaires pour me faire une idée.... mis à part le fait que j'ai vraiment hâte d'y aller, je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre!!! Tout à l'air trop bon!!!!
    Vivement vendredi :)

    RépondreSupprimer
  9. Vous pouvez rapporter votre demi sandwich au besoin, un bon restant pour un lunch ;) mon amie fait ca parfois

    RépondreSupprimer
  10. Vous pouvez rapporter votre demi sandwich au besoin, un bon restant pour un lunch ;) mon amie fait ca parfois

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...