Nouveau Vegan

jeudi 3 avril 2014

Chili à la citrouille

L'hiver semble commencer à céder un peu sa place, mais il est coriace! Alors rien de mieux qu'un bon chili pour nous réconforter. Une recette originale qui incorpore de la citrouille comme ingrédient. La recette provient de Great Gluten-Free Vegan Eats. Je n'avais pas cuisiné dans ce livre depuis un bon moment!


Chili à la citrouille

1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1/2 poivron haché
1/2 cuillère à thé de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 tasse (130g) de maïs congelé
1 conserve (28 onces) de tomates en dés
2 tasses (420g) de purée de citrouille
2 tasses (420g) de pois chiches
2 tasses (420g) d'haricots noirs
3 cuillères à thé de poudre de chili
2 cuillères à thé de cumin
1 tasse de bouillon végétal
Le zeste et le jus d'une lime
Poivre
Coriandre fraîche hachée


Dans une grande poêle, faite sauter dans l'huile l'oignon une dizaine de minutes. Ajoutez le reste des ingrédients (sauf la coriandre) et portez à ébullition. Réduisez le feu et et laissez mijoter 15-20 minutes. Garnissez avec la coriandre.


Comme tous les chili, la recette est hyper simple et rapide à faire. Je ne pense jamais assez souvent à m'en faire. C'est si bon! Celui-ci est délicieux. La présence de citrouille donne un petit côté différent et original à la texture. Elle ne change pas du tout le goût, mais c'est agréable en bouche. Une bonne recette à essayer! 8,5/10

18 commentaires:

  1. Chili? Anytime! Yeah!
    J'adore ça avec de la citrouille ou une courge; ça améliore la texture je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée pour passé sa citrouille quand on en a trop :P

    RépondreSupprimer
  3. Yé !!! J'suis vraiment ravie d'avoir ton avis sur cette recette, car je planifiais justement la faire. Il me reste encore un repas de chili du livre Isa Does It au frigo, mais après, je fais celui-là. Il semblait effectivement intéressant avec la citrouille...que j'ai hâte de ne plus avoir au congèle en passant...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Aha encore une façon de passer ton stock de citrouille. Le chili avec le potimarron ( moi je le garde en morceaux ) c'est trop bon et c'est vrai que c'est onctueux (car une partie se délite à la cuisson.) En plus à part le côté decoupe des légumes, c'est un plat vraiment facile qui demande peu d'attention, et surtout si on utilise des conserves de légumineuses ( on en trouve de très bonnes maintenant et même sans sel alors pourquoi se compliquer la tâche parfois :) ! )
    C'est aussi le genre de plats qui, passés une nuit, sont vraiment meilleurs ! Tu me donnes envie d'en préparer mais comme il fait plutôt beau ici, j'ai plus le goût aux salades !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait beau ici aussi, mais encore assez froid quand même!

      Moi je fais des grosses quantités de légumineuses que je congèle. Mais c'est vrai que c'est pratique les conserves, surtout avec les légumineuses qu'on utilise moins souvent

      Supprimer
    2. Oui voilà, mais je te l'accorde, le congélateur c'est vraiment pratique. Moi je congèle surtout les pois chiche cuits pour en avoir sous la main des que je veux faire du hummous :) parce que en général je ne consomme que très peu de légumineuses pourtant c'est trop bon. . Mais j'ai une certaine flemmardise lol j'adore par contre les pois chiche croquant destinés à l'apéritif normalement. ( tu connais non ?) En syrie et au liban c'est très très courant alors quand je vais la bas je ne me prive pas lol. En France je me fournie donc en épicerie libanaise car j'en trouve de plusieurs sortes et en vrac. C'est vraiment l'encas idéal selon moi. J'ai dévié mais je voulais savoir si tu en mangeais aussi ^^

      Supprimer
    3. J'en ai fait qu'une seule fois et c'est vrai que c'est trop bon. Il faudrait que je m'en refasse (ou que j'en achète!)

      J'ai tellement de trucs sur ma liste de bouffe à faire et pourtant je ne sais jamais quoi manger lol

      Supprimer
    4. Lol oui dommage Qu'il n'y ait que 3 repas par jour parce que avec toutes les belles recettes qu'on découvre à chaque fois, impossible d'ecourter la liste !

      Supprimer
  5. Je l'essaie cette semaine...C'est une bonne idée de repas santé...Merci!

    RépondreSupprimer
  6. On peut vraiment mettre de la citrouille dans tout. :)

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air bon. Je ferais bien fondre un peu de Daiya sur le dessus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...