Nouveau Vegan

mercredi 9 avril 2014

Sauce LeGrand

Bonjour, passez-vous une belle semaine? Disons que certaines choses sont décourageantes...

Bon, je vous avais déjà parlé de la sauce rosé végétalienne de la marque LeGrand ICI. J'ai été très content de découvrir qu'ils venaient de sortir trois nouvelles sauces vegans: alfredo, ratatouille et bolognaise. Comme la sauce alfredo contient des noix de cajous, ça me laisse quand même deux sauces à découvrir.

Les sauces LeGrand sont quand même assez coûteuses, alors j'ai attendu un spécial avant de m'en procurer. J'avais le droit à un pesto gratuit à l'achat d'une sauce. Un bon spécial selon moi.


J'ai décidé d'essayer la ratatouille. Il y a environ deux portions dans un sac. Je me suis donc fait "un peu" de pâtes enfin de l'essayer:


Et bien, cette sauce est bonne. Il y a une bonne portion de légumes et le goût est bon. Ce n'est pas extraordinaire et je préfère leur sauce rosée, mais elle est quand même bonne. Elle est meilleure que les sauces tablettes. Une bonne sauce à acheter en spécial. Et c'est bien d'avoir un nouveau produit clairement identifié comme vegan.7,5/10


Tous leurs pestos ne sont pas végétalien, mais la majorité le sont (je crois qu'il n'y en a qu'un qui ne l'est pas). J'ai décidé d'essayer celui aux tomates séchées et aux olives. Mon premier constat est que la sauce est beaucoup trop épaisse! J'ai dit la diluer avec de l'huile d'olive. Par contre, le goût est vraiment très bon et je me suis vraiment régalé. Bon, je me régale toujours avec des pâtes, mais cette fois-ci était particulièrement bonne. Un bon pesto, mais beaucoup trop épais! 8/10


Aimez-vous autant que moi les pâtes? Je crois que je pourrais ne manger que ça...

19 commentaires:

  1. J'ai essayé la bolognaise, elle est bonne mais oufff! qu'il y en a pas beaucoup dans la sachet! Il me reste la Alfredo au frigo à goûter ... à suivre hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les sacs sont petits, surtout vu le prix!

      Supprimer
  2. Miam ça a l'air bien bon et c'est pratique quand même ! :) chouette de trouver des sauces vegan qui sortent de l'ordinaire.
    Les pâtes tu dis ?! En manger tous les soirs fait de moi une addicte ? :D
    Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais comme toi je mélange aussi les variétés de pâtes dans la même assiette :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fait exprès :D J'adore avoir des pâtes différentes. Je pourrais me nourrir que de ça!

      Supprimer
  3. quand je vais a l'épicerie je vois juste les pestos... sont où les sauces???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu dans presque tous les épiceries...

      Supprimer
    2. J 'en ai vu dans presque toutes les épiceries

      Supprimer
  4. Certaines choses décourageantes ?! Un lien avec vos élections ? En fait, je dis ça comme ça, car je sais que lundi fût un grand jour pour vous les québécois et les fameuses élections. Peu importe, j'espère que le tout deviendra moins décourageant rapidement pour toi :)

    Les pâtes ?! Oui, de tempes en temps, mais je n'en rafolle pas. Les commentaires sur ces sauces sont toutefois intéressants à savoir au cas où...!!! Dans les épiceries du NB, on ne retrouve pas encore ces produits par contre.

    Bonne semaine Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes les élections sont décourageantes, mais ce n'est pas que ça! Merci, c'est gentil jessica!

      Supprimer
  5. Pour tes lectrices et lecteurs sans allergie aux noix de cajou, j'ajouterais que la sauce alfredo est très bonne aussi! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous informer sur ces produits... la sauce rosée végane, c'est extra facile à faire soi-même, mais je suis contente de savoir qu'il y en a une variété Alfredo parce que ça, je n'en ai pas vu ni fait jusqu'ici - dommage que tu ne puisses pas en manger. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pas grave, je vais m 'en faire une maison :)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore essayé ces sauces. J'attends d'être vraiment mal prise ou de voir un solde du tonnerre. En même temps, plusieurs sauces Classico sont végétaliennes, coûtent deux fois moins cher et donnent au moins deux fois plus de portions. Sur la photo, on dirait qu'il n'y a presque pas de sauce... Non? La bolognaise et l'afrredo m'intriguent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C 'est vrai que c'est vraiment cher. Il y a assez de sauce pour environ 2 repas. En spécial, ça vaut la peine. Sinon bof!

      Supprimer
    2. Ils sont 5,49 $ près de chez moi.

      Supprimer
    3. Tu as juste essayé la rosée et la ratatouille?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...