Je n'ai vraiment pas grand chose à vous montrer comme achat cette semaine. J'ai eu une semaine assez occupé et j'ai utilisé ce que j'avais déjà chez moi. Je commence vraiment à avoir une armoire plutôt vide! La semaine prochaine risque d'être plus riche en achat.
Je me rend compte que depuis la fin de mes paniers bios, j'oubli souvent de m'acheter des légumes à l'épicerie. Il faut vraiment que je mange plus de légumes. Je m'attend toujours a en avoir chez moi et c'est quand le temps est venu de manger que je me rend compte que j'en ai presque pas.
Lundi:
IGA
- Confiture aux framboises bio (3,49$)
Mercredi:
IGA
- 2 casseaux de champignons bio (2x2,49$)
- 1 paquet de tofu soyeux (2,49$)
Vendredi:
IGA
- Café Vittoria bio-équitable (4,99$)
- Lait de soya So Nice original (3,49$)
J'ai donc dépensé 19,44$. C'est un peu comme si je n'avais rien acheté! J'ai utilisé beaucoup ce que j'avais chez moi. Je commence par contre à manquer de beaucoup de produit, il va vraiment falloir augmenter les achats de la semaine prochaine. Et acheter plein de bons légumes!
Comme ma chronique est plutôt courte cette semaine, j'en profite pour vous montrer un chat (et oui, encore!) que j'ai croisé sur mon chemin cette semaine. Je suis du genre à prendre en photos les animaux que je croise. Surtout que celui-ci c'est approché de moi et que j'ai même pu le flatter!
Certains états aux États-Unis ont adopté des lois interdisant de montrer les mauvais traitements subis par les animaux: voir ici. J'espère que l'on aura jamais ce genre de loi ici. Sauf qu'on a un ministre fédéral de l'agriculture qui parle du bien bien-être animal comme d'un obstacle: voir ici. C'est désespérant!
Il est super mignon le chat!
RépondreSupprimerJ'ai pas cliqué sur ton lien parce que j'ai toujours peur de voir des animaux maltraités et ca m'affecte énormément.
Mais si tu parles de la loi qui veut criminaliser les gens qui filment ce qui se passe dans les farm factory et même les considerer comme des terroristes, c'est abominable!!!
PETA a réussi à faire renverser ce projet de loi dans quelques états, mais je ne me souviens plus lequel est en cause ici, j ai bien peur que ca passe :(
Je crois que cette loi est la preuve que les gens savent très bien que les animaux sont maltraités & que plus que jamais, ils veulent fermer les yeux.
As tu vu en Australie, ils parlent de filmer des airs pour surveiller les fermes ?
Je te laisse le lien :
http://www.vegactu.com/actualite/des-drones-pour-espionner-les-eleveurs-et-lutter-contre-la-maltraitance-animale-5264/
T'inquiete pas, ya aucune vidéo sur mes liens. J'ai vu plusieurs vidéos attroces et ça m'a vraiment fait mal..jte comprend...
SupprimerC'est aussi la preuve de la puisse de l'industrie de la viande. C'est tellement hypocrite comme loi...
Oui j'avais vu! L'Australie est vraiment à l'avant garde niveau animal
lolll, on prends nos infos sur le même sit :D
SupprimerJe vois ça :D
SupprimerUne épicerie économe! Ça me ferait du bien, ma cuisine est pleine à craquer.
RépondreSupprimerC'est vrai que des fois on accumule tellement de choses!
SupprimerIl faut faire attention: La loi n'interdit pas de montrer ni de dénoncer le mauvais traitement fait aux animaux.
RépondreSupprimerVoici la manière dont je l'ai comprise: Il est maintenant interdit aux organisations (ou aux individus) non mandatées de faire des enquêtes; d'être incognito.
Je considère que ça reste dangereux comme loi: si les usines sont informées des inspections, elles peuvent facilement continuer de maltraiter les animaux entre celles-ci.....
Tu as raison, c'est donné une grosse longueur d'avance à l'industrie pour pouvoir faire ce qu'ils veulent
SupprimerOhhh...c'est vrai que ton épicerie ne te mènera sûrement pas à une faillite personnelles cette semaine...hi hi!!! Ça fait du bien par contre.
RépondreSupprimerSalut minou !!! Mignon comme tout :)
Oui, le porte-feuille adore ça!
Supprimer