Nouveau Vegan

lundi 19 janvier 2015

Soupe noce à l'italienne

Bonne nouvelle semaine!

L'hiver égale souvent de bonnes soupes réconfortantes pour oublier le froid. Voici une recette qui provient de The Urban Vegan, un livre qu'une amie m'a prêté.


Soupe noce à l'italienne

Boulettes:
1/2 tasse de chapelure
1/2 tasse de lait végétal
1 livre (454g) de viande hachée végétale
2 cuillères à thé de sauge séchée
1 cuillère à thé de persil
2 gousses d'ail hachée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
1/2 cuillère à thé de zeste de citron
Sel et poivre

Bouillon:
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
5 gousses d'ail hachées
2 endives hachées
8 tasses de bouillon de légume
1 poignée de champignons séchées (j'ai mis un casseau de champignons frais)
1 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
Poivre



Mélangez la chapelure et le lait végétale. Mélangez avec les autres ingrédients pour les boulettes. Formez de petites boules et réservez.

Dans un grand chaudron, faite sauter l'ail et les endives dans l'huile jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Rajoutez le reste des ingrédients du bouillon et laissez mijoter 30 minutes. Ajoutez les boulettes et faire cuire encore 5 minutes. Donne environ 4 portions.



C'est vraiment très bon! C'est réconfortant. J'aurais ajouté de l'orzo ou des petites pâtes. Une recette simple et facile pour l'hiver! Et les boulettes tiennent assez bien. Miracle! 8,5/10


Bonne semaine!

13 commentaires:

  1. yesss! merci, j'adore cette soupe et j'avais pas trouvé encore une version végétarienne! .. Si en plus les boulettes tiennent bien, intéressant de les utiliser pour bien d'autres recette en les modifiant un peu! merciiiiiiii! :O)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais vraiment compris le titre de cette recette! En plus, je n'aurais jamais songé à mettre de la viande hachée dans une soupe...

    Découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette soupe, ça a l'air bon.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tiens, une recette que je devrai essayer. Des endives cuites! Tu aimais le goût des endives dans la soupe? Je n'en ai jamais mangé des cuites je crois. Avec le sans-viande, ça doit être original.

    Dis-moi, quel bouillon de légumes prends-tu? Du bouillon d'épices, des cubes, des bouillons liquides achetés, du bouillon maison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouvais pas que le goûts des endives ressortaient vraiment.

      J'ai juste utilisé des herbes salées. Je n'ai plus de bouillon :(

      Supprimer
  5. Ohhh...plutôt intéressant cette soupe. J'vois souvent cette soupe sur les menus, mais j'en n'ai jamais essayé. Et des boulettes qui se tiennent avec un bouillon fort intéressant. Je retiens. Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow, cette soupe m'a toujours intriguée. Je n'aime toutefois pas le sans viande haché de Yves, je me demande comment est celui de Gardein? L'as-tu déjà essayé?

    Et puis, préfères-tu mieux ces boulettes maison à celles de Gardein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que e goût est meilleur, mais la texture un peu étrange (le gardein)

      Je dirais que oui. Goûte moins la viande!

      Supprimer
    2. J'ai essayé cette recette en faisant mes boulettes avec moitié protéine végétale hydratée dans faux bouillon de poulet et moitié de faux viande haché de gardein et mes boulettes se sont toutes défaites. À ré-essayer avec du beyond meat! Le goût de la soupe est bon, j'ai ajouté épinards, orzo et parmesan dans le bouillon et je n'avais pas d'endive donc fais revenir un peut de poireau à la place.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...