Nouveau Vegan

lundi 16 février 2015

Bol sushi déconstruit

Bon début de semaine! C'est toujours plate les lundis!

Comme recette, j'ai d'essayer de faire un bol en utilisant des ingrédients de sushis. Un sushi déconstruit!


Pour environ 4 portions


Bol sushi déconstruit

4 tasses de riz cuit
1 paquet de tofu en cubes
2 cuillères à soupe de sauce soya
2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 concombre en cubes
1 poivron coupé en petits morceaux
4 feuilles de nori coupées
Gingembre mariné
1 avocat en cubes 
Sauce japonaise gingembre-carotte (ou autre sauce au choix)



Faite mariner le tofu dans la sauce soya et le vinaigre. Faite ensuite griller dans l'huile. Assemblez vos bols.




Oups, je me suis rendu compte que j'ai laissé l'avocat sur la table...




C'est bon et santé! J'ai pris une sauce achetée, mais vous pouvez faire la votre. Je ne voulais pas trop me casser la tête et recette se fait hyper rapidement.




Bonne semaine!

10 commentaires:

  1. Miamm !! Mon genre de plat ! STP pourrais-tu me dire quel tofu tu as pris... Je n'aime pas tellement le tofu mais celui-ci une fois mariné est très appétissant. J'ai vraiment envie d'esayer ça !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je me fasse ce genre de plat plus souvent, c'est tellement moins de trouble que des sushis, et c'est amusant d'assembler chacune de ses bouchées à sa guise.

    Comment trouves-tu cette sauce? Je pense bien que je n'ai jamais mangé de wafu.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le chirashizushi! J'en ai une recette ici, mais le tien est plus consistant: http://chateauimaginaire.e-monsite.com/pages/mes-recettes-simplissimes.html

    RépondreSupprimer
  4. SVP Simon... Ferme, extra-ferme, semi-ferme ?..

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que tu en as fait sortir l'eau avant de l'utiliser ? En le mettant par exemple dans des serviettes avec quelque chose de lourd dessus ou bien tu l'as utlisé directement ?
    Excuse toutes mes questions pointues, mais je déteste le tofu sauf que je trouve qu'il est très appétissant sur ta photo... J'aimerais bien essayer ta recette mais je voudrais la faire comme il faut...
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ouvert le paquet, coupé le tofu et fait directement mariné :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...