Nouveau Vegan

lundi 23 février 2015

Ramen de Koyo

Bon début de semaine!

Et oui, il n'y a pas eu d'article hier! Je ne me sentais pas très bien et comme mes achats de la semaine se constituaient d'une baguette de pain et d'un paquet de végé-pâté, je me suis dit que je pourrais bien prendre une petite journée de congé!

Aujourd'hui, je vous parle d'une belle découverte que j'ai fait: les ramen de Koyo. Mais pourquoi un simple paquet de ramen mérite-il un article? Non, ce n'est pas juste à cause du logo végane ou parce que c'est un produit bio. C'est l'absence d'huile de palme qui m'a conquis.

J'essaye de ne pas consommer de produits qui contiennent de l'huile de palme s'ils ne sont pas certifiés. Et c'est la première fois que je vois des ramens sans cette huile (et sans huile tout court). Joie!



À 2$ le paquet, c'est vrai que c'est un peu cher. Mais, ça me convient. J'en mangerais juste moins souvent. 




Les nouilles sont bonnes et je ne ressens pas du tout de différence avec les ramens traditionnels. Le bouillon est bon, même s'il manque un peu de goût. Je rajouterais un peu de saveurs la prochaine fois.

Je suis tellement content de manger des ramens!!!

6 commentaires:

  1. J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui, Simon.

    Intéressants ces ramens, surtout si tu dis que tu ne vois pas de différence de goût. J'imagine qu'il n'y a pas non plus de glutamate?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà mangé des ramens de cette marque, mais la variété aux algues. Je n'étais pas éblouie, mais j'ai tendance à comparer aux ramens de resto alors ça ne veut rien dire. Quelle est la saveur de ceux-là?

    RépondreSupprimer
  3. Chouette pour l'absence d'huile de palme. J'n'ai jamais été trop, trop friande de ramen, alors je te laisse ton bol avec joie :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...