Nouveau Vegan

vendredi 13 février 2015

Raviolis japonnais au tofu et quinoa

C'est vendredi, la dernière journée avant la fin de semaine!

J'ai trouvé cette recette sur le Net, alors je vais simplement vous donner le lien ICI.

J'ai modifié quelque peu la recette:
Remplacer le sake par du mirin.
Remplacer les shiitakes par un peu de sauce hoisin.
Et comme mes pots de fécules et farines sont mal identifiés, je crois que j'ai mis de la fécule de maïs.
Oh et je ne trouve pas de pâtes à gyoza véganes, alors j'en prend toujours une autre sorte.



La recette m'en a donné 54 plutôt que 40 et il me reste encore un peu de mélange. Je me suis souvenu pourquoi je ne faisais pas ce genre de bouchés souvent malgré le fait que j'adore ça: c'est tellement long à assembler! Mais c'est assez facile à faire. Juste long.



J'adore la texture différente qu'apporte le fait de les faire griller un peu. C'était la première fois que je ne les faisais pas cuire vapeur. 



C'est vraiment trop bon! Tous les efforts sont pleinement récompensés. C'est plein de saveurs et c'est vraiment délicieux. 



Une entrée parfaite pour impressionner vos invités!



Bonne fin de semaine!

8 commentaires:

  1. C'est du travail mais... c'est bon ...

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh miammm !!! C'est vrai que cest du travail mais comme tu dis, amplement récompensé. Je retiens cette belle recette, car j'adore des dumplings dans le genre. Est-ce que tu pourrais en faire congeler avant la cuisson. Ainsi, tu aurais des repas vite fait, simplement à décongeler et griller.

    RépondreSupprimer
  3. Tu es doué, Simon. Ces raviolis ont l'air vraiment succulents.

    Aurais-tu pu les faire cuire vapeur dans ton cuiseur/panier?

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air merveilleusement bon! Et ils sont beaux en plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...