Nouveau Vegan

lundi 2 février 2015

Sandwich à l'aubergine décadent

Une nouvelle semaine qui débute!

Je me suis inspiré de cette recette ICI pour faire ce sandwich. Je vous préviens, les boulettes tiennent plus au moins. Comme toujours quoi! Vous en aurez assez pour 4 sandwichs.


Sandwich à l'aubergine décadent

Pour la mayo:
1/4 de tasse de végénaise
2 cuillères à thé de sriracha
Poivre

Boulettes:
1 aubergine pelée et coupée en cubes
1 oignon haché
1 tasse de fromage végétale râpé
1 tasse de panko
1 gousse d'ail hachée
Persil
Sel et poivre
Huile pour cuisson

Garnitures:
2 oignons rouges tranchés et grillés
Quelques croustilles
8 tranches de pain



Mixez ensemble les ingrédients de la mayo. Réservez.

Dans une poêle, faite sauter dans l'huile l'oignon et l'aubergine environ 12 minutes. Réduisez en purée. Mixez avec les autres ingrédients des boulettes. Essayez de formez 4 bouettes et faite-les griller dans une poêle huilée.



Ça ne tient pas, mais c'est vraiment bon! C'est très riche avec tout ce fromage végétal. Je me suis vraiment régalé même si la cuisson des boulettes ne m'a pas rendu heureux! La texture est agréable et c'est assez goûteux malgré le peu d'ingrédients. 



Bonne semaine!

6 commentaires:

  1. Zut de zut pour les boulettes qui ne se tiennent pas, mais le tout semble juste trop bon. Hummm...des boulettes à l'aubergine. J'suis conquise juste avec le titre, mais je crois que je n'aurai pas la patience pour cuire ces mausus de boulettes qui ne se tiennent pas. Ce genre de truc me frustre...hi hi !!!

    Bonne semaine Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certain que les tiennes tiendraient mieux :P

      Supprimer
  2. Tu devrais peut-être adopter la cuisson au four avec du papier parchemin =) Le sandwich doit être vraiment bon avec ces ingrédients, en particulier l'aubergine et le fromage.

    Ça fait trois fois que je vois une recette de One Green Planet en peu de temps, alors que je ne connaissais même pas l'existence de ce site avant. Tu le lis régulièrement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée :P

      Je vois beaucoup de leurs recettes sur facebook

      Supprimer
  3. Tu n'as pas de chance avec tes boulettes... ça m'arrive qu'elles s'effondrent, mais c'est surtout l'exception dans mon cas, ouf. La dernière fois que j'ai fait des galettes, elles tenaient bien grâce à un peu de patate passée au mélangeur pour avoir une texture de colle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...