Nouveau Vegan

mardi 30 octobre 2012

Critique de restaurant (thai express)

Ce soir, j'ai été au carrefour Laval avec ma mère et j'ai été à un restaurant où je mange parfois: Thai Express. La plupart des plats ont une option tofu ou légume, mais il faut bien préciser que l'on veut la sauce végé (la normale contient du poisson) et demander sans oeufs. Ça peut être difficile puisque les employés parlent mal français.

J'ai pris ce que je prend souvent: un pad sew au tofu sauce végé sans oeuf un peu épicé. C'est des nouilles de riz larges, sautées dans l'huile avec du tofu et du brocoli chinois. Un gros défaut: il ne mette vraiment pas beaucoup de légumes, même dans la version aux légumes!

C'est plutôt bon, même si le cuisinier a mis trop d'épices. C'est fort. J'adore les nouilles de riz, ça change des pâtes normales. Le tofu est bien apprêté. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est bon et ça fait la job! 7,5/10!

P.s.: j'aime le fait que tout les restos utilisent de la vraie vaisselle aux Carrefour Laval. Ça réduit de beaucoup les déchets!


7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a peu de légumes, presque rien. J'ai été seulement une fois, j'ai pas trop aimée mais je me suis questionné sur une chose, la poêle qu'ils utilisent est pas lavé entre les sautés? et je crois pas qu'ils utilisent des poêle différente pour végé et viande, après j'ai plus jamais été lollllll

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, je n'y avais pas pensé :(

    RépondreSupprimer
  3. Des fois, dans ces restos, il me semble qu'entre les cuissons, ils mettent un peu d'eau dans les poêles et comme elles sont très chaudes, ça permet de "nettoyer" vite fait. Si on est capable, il faut faire abstraction de ça pour ne pas se faire couper l'appétit.

    Difficile de voir des légumes dans ton plat! Étonnant, les assiettes lavables et non en carton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à avoir de plus en plus de difficulté à faire abstration du fait que de la viande a été préparé juste avant. Ça me dégoute de plus en plus.

      Oui, c'est vraiment bien la vaisselle lavable!

      Supprimer
    2. Je te comprends. Quand je travaillais au centre-ville, il m'est arrivé à deux ou trois reprises de prendre un pad thaï au Thai Express je crois, et quand je le mangeais, même si c'était très bon, il y avait un goût assurément bizarre, que je ne retrouve jamais quand je cuisine chez moi. C'était peut-être juste du brûlé, mais il fallait que je me parle fort pour ne pas trop y penser. Et quand j'achète des frites dans des casse-croûte, je suis rendue très difficile. Je demande évidemment si elles sont cuites dans du saindoux, dans de la graisse de boeuf ou dans l'huile végétale (la graisse de boeuf, ce n'est pas si rare), mais même quand c'est dans l'huile végétale, il y a parfois un goût qui m’écœure profondément. Je sais que parfois, ils cuisent aussi d'autres trucs dans leur huile... Enfin bref, il n'y a que quelques endroits à Montréal où je suis "capable" de manger les frites. À la limite, j'aime mieux me faire des frites surgelées chez moi.

      Supprimer
    3. Oui, je suis toujours entrain de me demander si il n'y a pas eu une erreur ou si il y a des réssidus..je me sens toujours inconfortable quand je mange dans un resto non-végé. Je ne suis jamais capable de profiter pleinement de mon repas. Faut toujours que je me dise: ben non Simon, il n'y a pas de viande dans ton repas.

      Supprimer
  4. Je sais que le post date de belle lurette, mais je suis tombée dessus en google Thaï express Vegan ? Ben coudonc ! Juste pour dire que dans les plat de Thaï express, ce qui rajoute le goût "bizarre" aux versions maison est l'ajout de glutamate monosodique. C'est une poudre alimentaire épaississante et qui donne un "goût" on en trouve dans les chips barbecue, toutes les poudres à pop corn et aussi dans toutes les sauces épaissies et gouteuses de restaurants chinois, viet, thaï etc. Le glutamate est extrêmement nocif pour l'organisme (plus encore que l'aspartame).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...