Nouveau Vegan

lundi 29 octobre 2012

Question à tous

Où pourrais-je me procurer de bon livres de cuisine végétalienne ailleurs que sur Internet? De préférence en français, mais je peux me débrouiller avec l'anglais.

Quels livres me conseillez-vous?

Merci, je pourrais ainsi essayer de plus nombreuses recettes!

2 commentaires:

  1. En français, il y a Vous avez dit vegan? (traduction de How it all Vegan), Cuisine végétarienne locale (c'est vegan, traduction de Clean Food), Dans l'Armoire du Haut et Crudessence (végétalien ET cru). Il y a aussi un livre de cuisine végétalienne des grands chefs, traduits en français, mais les recettes me semblaient assez compliquées lorsque je l'ai feuilleté. Il y a aussi l'Assiette végétarienne de Marjolaine Jolicoeur, mais c'est plus difficile à trouver en magasin. C'est un livre de l'AHIMSA.

    http://www.ass-ahimsa.net/

    Il y a peut-être d'autres livres en français, mais je ne les connais pas. Il y a certes des livres publiés en Europe, mais les unités de mesure et les ingrédients nous sont souvent étrangers.

    En anglais, je te recommande Veganomicon, mais si tu commences en cuisine végétalienne, je te recommanderais plutôt Vegan on the Cheap et La Dolce Vegan. Si tu veux un livre beau, avec des photos, je te recommande Vegan Yum Yum de Lauren Ulm.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Oui je commence en cuisinr, alors je suis mieux avec les livres simples pour le moment. Je vais essayé d'en trouvé sur Ste-Catherine où tu m'as dit. Je vais justement dans le coin de Montréal demain, alors je vais essayer d'aller voir. J'en redonne des nouvelles :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...