Nouveau Vegan

dimanche 7 octobre 2012

Pourquoi? (partie 2)

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des animaux de compagnies: des chiens quand je vivais chez ma mère et des chats une fois en appartement. Maintenant, j'habite avec une chatte trouvée à l'abandon.

Je l'adore comme la plupart des gens adorent leurs animaux de maison. Certes des milliers dont abandonnés chaque année, mais ils sont en général un peu protégés. Quand les médias avaient révélés que certaines fausses fourrures contenaient des poils de chiens et de chats, les protestations avaient été vives.

Je trouve tout cet amour profondément hypocrite. Je prend en exemple le cochon: un animal qui se retrouve quotidiennement dans nos assiettes. S'il n'est pas rendu obèse par un éleveur, je trouve que le cochon aussi mignon qu'un chien ou un chat. Son intelligence est au moins aussi élevée que celle d'un chien: on n'a qu'a regarder l'engouement qu'il procure comme nouvel animal domestique. Pourquoi tuer un chien est-il vu comme un crime atroce pendant que des millions de porcs sont assassinés dans d'atroces douleurs sans que personne n'osent trouver ça anormale? Pourquoi aussi peu d'empathie pour un animal si semblable à celui que nous chérissons à la maison?

Je suis devenu végétalien pour arrêter de me voiler la face et assumer complètement ma façon de penser sans faire de compromis.

2 commentaires:

  1. Je suis en train de lire ton blogue depuis ces débuts. J'trouve ça vraiment intéressant que tu nous partages les raisons de ton végétalisme. Tes billets m'amènent à de grandes réflexion.

    Merci de ces partages qui vont en inspirer plus d'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Content que tu me trouves interessant! Je me rend compte que je n'ai pas écrit de réflexion depuis un moment...je vais bientôt remédier à ça!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...