Nouveau Vegan

vendredi 8 août 2014

Buns au seitan bbq

Bon vendredi à tous!

Alors oui, une autre recette asiatique de Vegan Eats World. Je ne peux pas m'arrêter!

Cette recette est un peu longue et vous demandera beaucoup de sauces, mais elle en vaut tellement la peine!


Buns au seitan bbq

Pour la pâte:
1 cuillère à soupe de levure sèche active
1 tasse d'eau tiède
3 tasses de farine tout-usage
2 cuillères à soupe de sucre
1 1/2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de sel
3 cuillères à soupe d'huile végétale


Pour l'intérieur:
Environ 2 tasses de seitan coupé en petits rectangles
1/2 tasse de sirop d'agave
1/4 de tasse de sauce hoisin
1/4 de tasse de mirin
1/4 de tasse de sauce pour stir-fry végétarien
3 cuillères à soupe d'huile végétale
2 cuillères à soupe de sauce soya 
1 1/2 cuillères à thé de 5 épices chinoises
2 cuillères à thé de fécule de maïs


Pour la pâte.
Soupoudrez la levure sur l'eau et laissez reposer 3-4 minutes.

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Formez un puit au centre et déposez y l'eau et l'huile. Mélangez et formez une pâte. Travaillez-là 2-3 minutes.

Travaillez-là encore 2 minutes sur une surface propre. Déposez dans un bol propre et recouvrez le tout d'un linge humide. Laissez reposez au moins 1 heure.

Divisez la pâte en 12, recouvrez de pellicule plastique et laissez au frigo. Sortez là du frigo 30 minutes avant de vous en servir. 



Pour l'intérieur:
Préchauffez le four à 375 degrés F.

Déposez le seitan dans un plat allant au four. Fouettez les autres ingrédients ensemble sauf la fécule. Déposez la moitié du mélange sur le seitan. Enfournez 24-28 minutes en brassant de temps en temps.

Dans un chaudron, fouettez le reste de la marinade avec la fécule. Ajoutez le seitan et faite chauffez 3 à 5 minutes, le temps que la sauce épaississe. Retirez du feu et laissez reposer 20 minutes.

Prenez 1 boule de pâte. Étendez-la un peu dans votre pain et déposez y environ 2 cuillères à soupe de seitan. Ramenez tous les côtés pour former un espèce de baluchon. Faite cuire à la vapeur environ 15 minutes (déposez un petit carré de papier parchemin en dessous pour éviter que ça colle).


J'ai fait de mon mieux pour les faire jolies. Les résultats visuels sont mitigés! 



Mais côté goût, c'est juste trop bon! Un petit bonheur en bouche! C'est vraiment une explosion de saveurs. Et les petits pains sont comme un nuage en bouche. C'est juste...trop bon! Un GROS coup de coeur pour cette recette! 9,9/10!


J'aimerais la refaire. Je vais la refaire!!!


Sautez sur cette recette!

14 commentaires:

  1. Ohhh la la...comme ça semble délicieux ces petits pains fourrés. Mmmmmm...!!! Je garde en note ta suggestion. C'est trop chouette que tu testes autant de recettes de ce bouquin. Tu es mon guide :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas finir par faire toutes les recettes du livre. :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'impressionnes avec toutes les recettes élaborées que tu essaies. Ça a l'air absolument divin, ce truc. On devrait se faire un potluck à thématique asiatique, un jour, non?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait : un vrai régal merci !! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...