Nouveau Vegan

lundi 18 août 2014

Restaurant day / Popote Végane

Je ne connais pas exactement le concept, mais hier, ce déroulait le Restaurant Day. Ils y avaient pleins de petits restos éphémères à Montréal. Et 4 parmi eux étaient véganes. Joie!

Je n'ai pu tester que deux d'entre eux. Mon estomac et mon budget ont malheureusement des limites!

Le premier est la Popote Végane qui était situé au parc Laurier.
    

J'étais très content de voir une longue file. Pleins de gens venus manger sans cruauté. Bon ça voulait aussi dire de l'attente, mais peu importe!

Pendant qu'on attendait, une de mes amies a acheté des gâteries à une petite table. Tous véganes et sans noix. Youpi une autre végane allergique aux noix! Bon, ce n'est pas vraiment positif pour elle!

C'était bon, surtout le petit truc rose aux canneberges.  


Pour 8$, on avait le droit à 2 accompagnements, 1 plat principal, 1 dessert et une boisson. Vraiment pas cher!

Je tiens vraiment à les remercier pour l'attention portée aux noix. Beaucoup de plats n'en contenaient pas et les bénévoles étaient bien au courant et ont changé de gant pour moi. Un merci tout particulier à Janyck!


Donc: tofu popcorn, salade de nouilles soba, pita au bacon de coco, gâteau choco-zucchini et limonade.

Le tofu était bon, il me faisait plus penser à du tofu brouillé. La salade manquait un peu d'assaisonnement, mais j'ai quand même adorée. Moi et les pâtes!

Le bacon de coco était bon. J'adore ce truc!

Le gâteau était bon et goûtait vraiment le chocolat.

Une bonne limonade.


On voit la longue file:



Les gens qui se font servir:


Les bénéfices allaient au Festival Végane de Montréal et à Adoptez un chat errant.


Nous avons ensuite été au kiosque de l'Armoire du Haut situé sur Laurier pas très loin du parc.


Des nachos! C'était vraiment bon. J'adore ce genre de plat. C'était plein de saveurs! Pour 5$.

Le tout venait avec un jus melon/liqueur. Honnêtement, je n'ai pas du tout aimé. 


Bravo pour cette belle journée de bouffe végane! J'espère le revivre souvent! 

15 commentaires:

  1. Il y aura une autre édition en novembre. J'espère qu'il y aura d'autres restos véganes!

    Je viens te terminer de rédiger mon billet, qui paraîtra demain. Même si je n'ai pas lu ton billet avant de rédiger le mien, les photos se ressemblent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je veux y aller encore!

      Je me demande bien pourquoin

      Supprimer
  2. Génial le concept ! Et très attentionné ces bénévoles :)
    Déjeuner vegan en plein air, avec un temps lumineux à ce que je vois ! Tu as du passer une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais la bouffe était vraiment bonne!! Je t'ai vu dimanche mais trop gênée pour aller vous voir! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais dû!

      (Si tu veux, on va souvent souper entre véganes. Tu pourais venir nous rejoindre une fois :) )

      Supprimer
    2. Mais oui, tu devrais venir =)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le tofu ressemble beaucoup à du tofu brouillé... En lisant le menu je me serais plus attendue à des petite croquettes frites. Mais bon, du tofu brouillé, c'est toujours bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je m'attendais plus à ça! Va falloir je m'en fasse chez moi :p

      Supprimer
  5. Ohhh wow !!! Super comme concept.

    Pour 8$, c'est effectivement pas cher pour tout ça :) Wow !!! Et en plus, ça semblait se dérouler dans un bel endroit, entouré d'arbre...!!! Chouette.

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'il faisait beau!

    Je n'ai jamais mangé de bacon végane autre que du bacon de tempeh, ça m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bacon de coco est vraiment bon. Je n'en ai encore jamais fait, mais c'est simple à faire

      Supprimer
  7. En plus, je me suis fait un ami écureuil! lol :P

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...