Nouveau Vegan

vendredi 26 septembre 2014

(Lettre W) Wrap chez Copper Branch -Vegan Mofo 23

Jour 23


Aujourd'hui pour la lettre W, je vous parle du wrap (et autres choses) que j'ai mangé au tout nouveau restaurant Végane Copper Branch.

Oui, je joue encore avec les mots pour avoir la bonne lettre!

Encore un nouveau restaurant végane qui ouvre ces portes à Montréal. Joie!

J'ai pu l'essayer avec des amies environ une semaine après son ouverture.




J'aime bien leur slogan. 


Un resto végane un peu style "fast food" où l'on commande au comptoir. C'est assez petit, mais j'aime bien la déco.


J'ai pris le wrap poulet shiitake et gingembre: Mélange de shiitakes avec gingembre frais, ail, poivrons grillés, oignons, coriandre fraîche, sauce teriyaki biologique, pousses de luzerne, tamari biologique, laitue fraîche, et tomates.

J'ai aussi pris un smoothie Révolution: Fraises, bananes, chou frisé, cacao, cannelle, lait de soja biologique à la vanille, et graines de chanvre biologique.


Le wrap n'est pas immense, mais il y beaucoup de végé-poulet à l'intérieur et il est vraiment réussi! Il est même filamenteux. Vraiment très bon. J'aurais aimé un peu plus de légumes. Ils sont censés avoir deux choix de wrap, mais comme on ne me l'a pas demandé, j'ai eu celui sans gluten. Disons que ça se fendillait pas mal de partout! Ce wrap se détaille à presque 10$. Une chance que le "poulet" est bon!


Je vous averti, pour aimer le smoothie, il faut aimer le chanvre. Une chance que j'aime parce que ça ne goûte que ça!


Ici, un petit chili et une poutine végane.


J'ai entendu beaucoup de bien du chili, alors je crois que ce jour là, il était juste raté. J'y ai goûté et il ne goûtait pas grand chose.

La poutine est très bonne avec sa sauce aux champignons



Ici des keftedes: Sauce à l’ail et concombre, carotte, fenouil, origan, menthe, ail, oignons




Ici, le bol L’AZTEC avec infusion d'huile d’olive à l’ail et basilicharicots noirs biologiques épicés, carottes râpées, fromage mozzarella daiya biologique râpé, tomates raisins, tranches de patates douces, bandes de tempeh biologique grillé, salsa à la mangue et maïs, guacamole biologique, amandes, graines de citrouille, croustilles de maïs bleu biologique, crème sure végétalienne, et brocolis cuits à la vapeur.


Bon, mais on n'a jamais réussi à trouver le Daiya!


Mon cappuccino au lait de soya.


J'aime le fait qu'ils n'on pas de lait de noix, mais le cappuccino était plutôt raté. Ils offrent du stevia!


Un brownie.


J'ai pu y goûter et il est vraiment bon!


Je dirais que la bouffe est assez bonne, mais assez cher vu la taille des portions. 

Le fait qu'il n'y ai pas de vraie vaisselle est un peu énervant, mais ils sont censés en avoir éventuellement. 

Oh et certaines traductions en français sont vraiment douteuses et le menu contient beaucoup de fautes. Des nouilles légères pour traduire thin noodles? J'espère qu'ils changeront ça. Ce resto à fait beaucoup de pubs et à l'ambition d'ouvrir plusieurs succursales, alors forcez vous quand même!

Je vous conseille d'au moins l'essayer!

Copper Branch
1245, rue Bishop

18 commentaires:

  1. Pour ma part, avec tes commentaires, ce serait un gros 2.5/10. Ils n'auront pas ma clientèle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est simpa le côté fast food je trouve. Il y a beaucoup d'ingrédients dans chaque recette on dirait, mais ils n'ont pas l'air doués pour les dosages, peut être vaut il mieux alléger un peu et être certain de bien maîtriser les recettes. Il faut aussi souligner le fait que tu l'ais testé une semaine après son ouverture, et c'est souvent la "période d'essai", j'espère pour vous qu'ils se sont perfectionnés depuis, car au vu des ingrédients, c'est alléchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'espère qu'ils feront mieux! Surtout qu'ils prévoient ouvrir un deuxième resto en octobre et un troisième l'année prochaine

      Supprimer
  3. J'aime le décor!

    Le menu est-il aussi pire que celui d'Invitation V?

    Honnêtement, ce restaurant ne m'attire pas outre mesure. J'aimerais attendre quelques semaines au moins avant d'y aller, question que les choses se mettent en place et que je sois certaine d'avoir quelque chose de bien? Je ne sais pas. J'aurais de la misère à aller dans le coin sans plutôt m'arrêter chez Café Verdure :)

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce qu'on vous a servi en français?

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande maintenant si tu as choisi de commander le wrap à cause du W?

    C'est des nouilles maigres, pas légères =)

    La succursale à Alexis Nihon ouvre fin octobre je crois. Je veux vraiment prendre une poutine la prochaine fois. Je suis contente d'apprendre que le chili est normalement très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'y avais même pas pensé!

      Sur le menu en ligne, c'est écrit légères. Ils font des variations dans la mauvaise traduction :D

      J'espère, parce que celui-ci était tellement fade

      Supprimer
  6. Assez poche pour la vaisselle. Je vais attendre un peu je pense.

    RépondreSupprimer
  7. Désolée, pour moi c'est zéro pour le nom du resto en anglais, le service que tu mentionnes moitié anglais-français, les prix exorbitant pour un petit wrap de rien du tout, l'ambiance fast food et manger dans un cabaret des trucs tous entassés les uns sur les autres, le styrofoam et le carton pas écolo du tout. Même les fast food des centres commerciaux ont maintenant de la vraie vaisselle et de vrais couverts. Je suis un peu tannée des restos végés qui ont trop souvent l'air de bouibouis. Ça fait granos années 70 et je m'ennuie trop souvent de m'asseoir sur une chaise confo, avoir un décor chaleureux, une nappe ou du moins un napperon sous mon assiette. Pour ces raisons j'aime bien Invitation V. J'ai pas l'impression de manger dans une cafétéria. J'aimerais qu'il y ait plus de restos de ce genre.. :-(

    RépondreSupprimer
  8. Ha ha ha, on devrait faire ça un livre de régime pour perdre du poids avec ces "nouilles légères"...

    Ta critique a l'air un peu mitigée.

    La poutine aux champignons m'intrigue et le bol a l'air très coloré.

    RépondreSupprimer
  9. Chouette pour l'ouverture d'un nouveau resto, sauf qu'ils semblent avoir encore des croûtes à manger pour être à la hauteur de bien d'autres endroits à Montréal. La poutine avec sauce au champi m'intrigue...!!!

    Espérons qu'avec le temps, le tout s'améliora. Avec toute la promotion que ce resto a fait, j'avoue que je m'attendais à pas mal plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...