Nouveau Vegan

samedi 27 septembre 2014

(Lettre X) Barre protéinée coco-chocolat de PGX -Vegan MoFo 24

Jour 24



Aujourd'hui pour la lettre X, je vais vous parler de la barre protéinée coco-chocolat de PGX.

J'ai beaucoup cherché pour trouver quelque chose avec la lettre X et j'ai sauté de joie en voyant que j'avais acheté cette barre dont je ne vous avais pas encore parlé. 

Oui, c'est un peu plate de parler de ce genre de barre. Alors, je vais en profiter pour parler un peu de moi en même temps.

Le début de cette session d'école correspond aussi au moment où je me suis inscrit au gym. J'ai donc commencé à me remettre en forme assez intensément. Ce qui veut dire que j'ai beaucoup moins de temps libre!

Je n'ai pas de poids à perdre. Au contraire, il ne faut pas que j'en perde, sinon je risque de tomber en sous-poids (pour ceux qui se demandent, je pesais exactement le même poids avant de devenir végane).  J'aimerais même prendre quelques livres si possible. Alors, j'ai décidé de tenir un journal alimentaire et de calculer mes calories.

C'est facile d'atteindre son quota de calories, mais avec les calories supplémentaires apportées par l'entrainement et le fait que je veux manger plus santé, ça en fait parfois beaucoup en manger! Alors, je trouve parfois ce genre de barres pratiques.

Le problème, c'est que je trouve que la plupart d'entre-elles sont assez mauvaises.

Je me promenais donc chez Tau quand j'ai vu ces barres. Je n'avais pas vraiment envie d'acheter un produit d'une compagnie se spécialisant dans les produits miracles pour maigrir, mais je dois dire que le mot "vegan" écrit en très gros au centre m'a convaincu.


Tsé même les produits Vega n'ont pas ce genre de mention!

Alors verdict? Et bien, je dois dire que c'est la meilleure barre de ce genre que j'ai jamais mangé. Ce n'est pas un délice non plus, mais ce n'est pas mauvais. Le chocolat goûte le vrai chocolat et il y un vrai goût de coco. Et surtout, il n'y a pratiquement aucun arrière goût à la fin.

C'est pratique à prendre après l'entrainement. Je préfère les smoothies, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un souvent!

Donc voilà!

8 commentaires:

  1. Il faut effectivement prendre des protéines après l'entraînement!
    Bon courage! C'est moi qui doit m'y remettre là... lolll

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  2. "Assez intensément" tu dis? Tu es impressionnant!

    Utilises-tu un site pour tenir ton journal alimentaire? Il y en a un qui permet de calculer tous les nutriments et les vitamines, c'est vraiment bien fait... mais moi, je dépassais toujours toutes les limites ou presque (trop de protéines, trop de glucides, trop de lipides, trop de calories)!

    Pas évident de trouver des barres protéinées qui ont bon goût.

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    1. Merci!

      J'utilise MyfitnessPal, ça calcule bien. Et leur base de données contient beaucoup de trucs véganes

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  3. Wah, une chance que ça goûte le chocolat pour de vrai... C'est rare, pour ce genre de barres!

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    1. Oui souvent je me demande où ils le trouvent leur "chocolat"

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  4. C'est intéressant d'en apprendre plus sur toi! Bonne chance pour trouver d'autres collations aussi satisfaisantes.

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