Nouveau Vegan

vendredi 24 octobre 2014

L'Grox Luxe

C'est vendredi, on fait une critique de restaurant!

Depuis que je vis à Montréal, à part pour une poutine végane à la Banquise ou pour commander de la pizza sans fromage, je mange assez peu souvent dans des restaurants omnivores. J'ai donc fait une exception pour essayer L'Grox Luxe qui en plus du menu "normal" offre aussi une carte végétarienne avec plusieurs choix véganisables.

Il y a deux succursales, j'ai été à celle du plateau.



J'aime beaucoup le style du restaurant. C'est beau et ça fait vraiment "plateau". J'aime aussi l'ambiance et le service était chaleureux.


Je commande rarement de l'alcool au restaurant, mais ce cocktail me faisait trop envie, le Ginger Sour: Vodka, jus de citron, sirop de gingembre et sirop d'érable



C'est vraiment bon! Faudrait que j'essaye de le refaire un jour chez moi. Mais bon, mon "bar" est tellement peu garni que je n'ai même pas de vodka!


Mon copain à pris un verre de sangria:



J'ai pris le végéburger en version végane:



Premièrement, les frites sont tellement bonnes! Le burger aussi! J'adore qu'ils mettent plein de salade de chou crémeuse à la mayo végane. Il est vraiment délicieux. Et cette assiette ne coûte que 6$!!!


Il n'y a pas tant d'options véganes, mais c'est très bon, bonne ambiance et vraiment pas trop cher!


L'Grox Luxe
Plateau
3807, rue St-André

Mile End
150, rue Bernard Ouest


10 commentaires:

  1. Je trouve ca super que tu sois sorti du cadre vegane !
    6 dollars pour un assiette comme ca ? je trouve cela très très abordable ! Ca serait cool que tu essaies d'autres restaurants omnivores de la même façon. Cela pourrait donner des idées pour tes lecteurs et evidemment prouver qu'on n'est pas obligés de se restreindre en communauté vegane pour pouvoir se restaurer dehors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Mais il a tellement de restos véganes à Mtl :D

      Supprimer
  2. Chaque fois que j'y suis allé, il n'y avait pas de végénaise, mon burger était plutôt sec - mais bon quand même! Il ne manquerait que du Daiya ou truc du genre et bon nombre des plats seraient végétaliens.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de végénaise ? Franchement... C'est pas un ingrédient rare ou difficile à conserver. En plus ils pourraient bien en mettre partout où ils mettent de la mayo ordinaire et personne n'y verrait de différence (Earth Island est vraiment bonne). J'apporte mon lait de soya pour pouvoir prendre un café au resto, je vais penser à apporter ma végénaise et un ziploc avec du Daiya si je vais là ! ;-) N'empêche... La photo donne vraiment le goût il a l'air cochon ce hamburger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était vraiment bon! Surtout pour le prix

      Supprimer
  4. Le burger a l'air vraiment bon. Le drink aussi. Si tu aimes les drinks surettes en général, tu devrais vraiment aimer le whiskey sour. Mon préféré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y mettre bientôt! (anyway, le whiskey est le seul alcool qu'il me reste lol )

      Supprimer
  5. Je te comprends de privilégier les restos véganes. Ceci dit ce burger + frites a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...