Nouveau Vegan

jeudi 30 octobre 2014

Tempeh au whiskey BBQ

Je suis présentement dans une phase où faire des recettes ne me tente pas trop et où je fais beaucoup d'improvisation. J'essaye surtout de faire le plus simple possible avec ce qui traîne dans mon armoire et mon frigo.

Cette recette est une improvisation totale. J'avais juste envie de cuisiner avec du whiskey et je me suis dit que faire une espèce de sauce bbq serait parfait. Je me suis quand même forcé pour faire des quantités exactes.



Tempeh au whiskey BBQ

Un paquet de tempeh coupé en longues tranches

Marinade:
2 cuillères à soupe de ketchup
3 cuillères à soupe de whiskey
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
2 cuillères à soupe de sauce soya
Quelques goûtes de fumée liquide
2 gousses d'ail hachées
Quelques goûtes de Tabasco
2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou encore mieux d'érable!)
Poivre
Un peu de poudre d'oignon



Mixez ensemble les ingrédients de la marinade ensemble et laissez mariner les tranches de tempeh un bon 24 heures.



J'ai fait griller le tout dans une poêle avec un peu d'huile. J'ai servi avec du riz et des légumes vapeur.



Oki, je vais me vanter, mais c'est vraiment trop bon! C'est vraiment goûteux et la saveur est vraiment parfaite. Le whiskey rajoute vraiment un petit quelque chose de plus à l'ensemble. C'est réellement l'un des meilleurs tempeh que j'ai jamais mangé. Je suis tellement fier de moi! 9,5/10


8 commentaires:

  1. Ton tempeh semble absolument délicieux, Simon. Je me trompe ou c'est une recette bien récente (choux-fleurs et brocoli)?

    Je ne suis pas sûre d'avoir déjà mis des spiritueux dans une marinade à tempeh, mais je suis persuadée que ça doit être bon. Tu es dévoué de tout mettre dans des petits pots alors que c'est une recette de ton cru!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elle date de la semaine dernière. Bien vu!

      Supprimer
  2. Ohhhh...cool !!! En fait, je ne suis pas surprise que tes improvisations sont aussi bonnes. Tu es bon cuisinier mon mec :) Alors, top là !!!

    Hé hé...j'n'y aurais pas pensé au whisky, mais ça semble valoir la découverte. Alors, hop dans mon Pinterest !!! Je vais devoir m'acheter du whisky, mais ensuite, à moi le tempeh whisky !!! Hé hé...et on pourra peut-être prendre quelques shots de whisky en se régalant :)

    Et je vais dire comme Babette, tu m'impressionnes toujours avec tes petits plats pour les quantités. J'ai de la misère à prendre une photo de mes plats, alors organiser tout ça...wow !!! C'est du boulot et fort impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui histoire de trouver le plate encore meilleur!

      merci :)

      Supprimer
  3. Ça a l'air super bon! Je doute de me trouver prochainement avec du whisky dans le frigo, dommage!

    RépondreSupprimer
  4. Ok, c'est clair qu'il faut que j'essaie ça. Grâce à la promotion sur les spiritueux à la saq, en plus, je viens juste de me procurer une nouvelle bouteille de Jameson. Je t'en donnerai des nouvelles!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...