Nouveau Vegan

samedi 11 octobre 2014

Sandwich au tempeh mariné à la bière

C'est samedi et la fin de semaine est commencée!

Et c'est aujourd'hui la fameuse ouverture de l'épicerie végane Antidote Superalimentation! Je vais aller y faire un tour et demain, vous aurez droit à un beau petit résumé. J'ai hâte!

Bon, j'avais acheté une grosse bouteille de bière biologique Le Castor. J'avais envie de la boire, mais pas au complet. Je me suis dit que je pourrais cuisiner avec la moitié et boire l'autre. Je me suis donc mis à la recherche d'une recette. J'ai trouvé celle-ci et j'ai sauté sur l'occasion! Je n'ai fait que la partie sur le tempeh.


Tempeh à la bière

1 paquet de tempeh coupé en fines tranches
1 1/2 tasses de bière
1 cuillère à soupe de tamari
2 cuillères à thé de poudre de moutarde
2 cuillères à thé de sauce worcestershire végane


Préchauffez le four à 400 degrés F.

Mélangez les ingrédients de la marinade ensemble. Déposez les morceaux de tempeh dans un plat au four et recouvrez avec la marinade.

Enfournez 40 minutes, tournes et cuisez encore 20 minutes environ.

J'ai servi les tranches dans un sandwich grillé avec de la végénaise, de la sriracha et des tomates tranchées. Et aussi des légumes inondés de levure!



J'aurais mis un peu plus d'épices, mais sinon, c'est vraiment bon! J'adore le petit goût que donne la bière au tempeh. C'est différent et ça me plait! 8,5/10



Cuisinez-vous souvent avec de l'alcool? Moi, j'aime bien. Ça donne beaucoup de saveurs.

10 commentaires:

  1. Un super sandwich!
    Oui j'aime bien utiliser la bière ou le vin en cuisine.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un trip sandwich assez intense depuis quelques jours et ton sandwich me tente en maudit!!!

    Yeah pour Antidote... j'attendais l'ouverture avec impatience, d'autant plus que je vais pouvoir y aller à pied! Moi aussi je vais aller y faire un tour aujourd'hui!
    J'ai hâte de voir tes commentaires demain!
    Bon w-end!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cuisiner avec de l'alcool! Ça permet de boire pendant qu'on cuisine, en plus :)

    Je connais une bière qui aurait fonctionné à merveille dans cette recette. J'en parlerai au prochain vendredi alcool :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit être savoureux! La seule fois où j'avais cuisiné avec de la bière, c'était dans un pâté chinois.

    RépondreSupprimer
  5. Un des meilleurs sandwich que j'ai fait. J'ai fait la marinade aux cornichons de l'autre lien aussi. Je vais la refaire c'était trop bon, merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...