Nouveau Vegan

vendredi 23 novembre 2012

Cigares aux choux

Comme j'avais du chou-chinois, je me suis dit que je pourrais essayer de faire des cigares aux choux. Je ne sais pas quelle bulle m'a passé par la tête, je me souviens que je détestais ça quand j'étais petit. On sait jamais, les goûts changent avec le temps! C'est une recette totalement improvisée sauf pour le temps de cuisson.

Cigares aux choux

feuilles de choux
orge
sauce tomates de hier
carottes
poireaux
lentilles
brocoli
feuilles de laurier
ail en poudre
basilic
poivre


J'ai commencé par faire cuire l'orge avec deux feuilles de laurier. J'ai aussi fait cuire les légumes avec les épices. J'ai mélangé les légumes, l'orge et la sauce. J'ai ensuite attendri les feuilles de choux 10 minutes dans de l'eau bouillante. J'ai, tant bien que mal, roulé le tout. Finalement, je les ai mis dans un plat que j'ai recouvert d'aluminium et placés au four à 350 F pour 1 heure.

Bon, ils sont plutôt moches, mais ils sont bons! J'ai eu une bonne idée finalement. Je ne me souviens pas s'ils ressemblent à ceux de mon enfance, mais j'adore! 8/10

4 commentaires:

  1. C'est bon à savoir qu'on peut faire des cigares avec du chou chinois. Je détestais quand j'étais petite, mais j'ai une recette que j'ai fait des dizaines de fois dans ma vie adulte... Je dois cependant préciser que je recevais beaucoup de chou dans mes paniers et que c'était l'une des seules recettes que je connaissais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je détetais enfant. Comme quoi les goûts changent! Moi non plus je ne sais pas trop quoi faire de mes choux

      Supprimer
    2. Petites idées pour tes choux :

      Un bouilli (le chou change vraiment de texture et de goût quand il mijote longuement)

      Cette soupe que j'ai faite plein de fois : http://veganchubosaurus.wordpress.com/2009/11/18/ribollita-soup-week-3/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...