Nouveau Vegan

samedi 24 novembre 2012

Macaroni au "fromage" de Vegan Yum Yum

J'ai toujours aimé le macaroni au fromage, alors quand j'ai vu que le livre Vegan Yum Yum en contenait une, j'ai tout de suite voulu l'essayer. Elle n'est pas compliqué à faire en plus!

Macaroni au "fromage" de Vegan Yum Yum

3 tasses de pâtes
1 tasse de croutons de pain
1/3 de tasse de Earth Balance
1/4 de tasse de farine blanche
1 cuillère à soupe de miso
1 cuillère à soupe de tahini
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
3 cuillères à soupe de sauce tamari(ou soya)
1 cuillère à soupe de jus de citron(je n'avais que de la lime)
1 1/4 tasses de lait de soya
1/3 de tasse de levure alimentaire
sel et poivre au goût

Faire cuire les pâtes et préchauffer le four à 400 degrés F. Dans une poêle, faire fondre la margarine. Rajoutez la farine et très bien mélanger. Ajoutez le miso, le tahini, la pâte de tomate, le tamari et le jus de citron (je vous conseille de tout mélanger dans un bol avant d'ajouter). Bien mélanger encore. Rajoutez le lait de soya, le sel, le poivre et la levure alimentaire. Mixez une dernière fois. Brassez les pâtes et la sauce et mettez dans un plat allant au four. Saupoudrez par dessus les croutons. Enfournez pour 20-25 au four.

Miam!

Ps: je n'ai fait que le 1/3 de la recette.

Je n'aurais pas du faire cette recette...elle est bien trop bonne! J'ai pratiquement tout dévoré! C'est fou, je ne vois pas pourquoi en faire un avec du vrai fromage! Miam! Vraiment bravo Lauren Ulm pour ta recette! C'est crémeux, goûteux, tout les termes que vous aimez! J'ai dû me contrôler pour n'en mangez que deux assiettes! 9,5/10! Faite là!

Ma première assiette!

12 commentaires:

  1. J'ai bien envis d'essayer, ca goûte pas trop la levure alimentaire? pcq la levure en trop grande quantité je trouve que ca a un drôle de goût, amer peut être? J'ai jamais acheté du miso lolll je sais pas quoi en faire.

    RépondreSupprimer
  2. Non, je trouve que ça goûte vraiment le fromage cheddar. La levure ne ressort pas du lot. Pour le miso, c'est vraiment très bon pour faire un bouillon de soupe.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, cette recette! Il faut que j'en refasse bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette a l'air délicieuse! Je penses que je vais acheter son livre parce que t'es photos me donne vraiment l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regreteras pas! Les recettes sont délicieuses et le livre est plein de photos magnifiques

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'elle est super bonne cette recette! Dimanche dernier, j'avais besoin de "comfort food" et c'est sur ce macaroni que j'ai lancé mon dévolu! Quel bon choix! J'ai ajouté du jus de légumes quand j'ai réchauffé les restants. Super bon aussi!
    Bonne soirée!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes le goût d'en refaire, c'est si bon!

      Supprimer
  6. Menoum menoum.... Le macaronis est présentement dans le four... .j'ai hâte de gouter à cela

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...