Nouveau Vegan

samedi 2 février 2013

Craquelins sans gluten et houmous d'haricots noirs

Ce soir, j'avais envie de grignoter, alors la recette de craquelins dans mon livre Great Gluten-Free Vegan Eats m'a semblé parfaite pour moi. J'ai aussi fait la recette de houmous au haricots noirs de 500 plats végétaliens pour accompagner mes biscuits.

Craquelins sans gluten

1 tasse de farine de pois chiches
1/4 de tasse de farine de sorgho
1/4 de tasse de fécule de pommes de terre
1/4 de tasse de levure alimentaire
1/2 cuillère à thé de gomme de xantane
1/2 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de basilic
1 cuillère à thé d'origan
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
6/8 de tasse d'eau froide

Préchauffer le four à 350 degrés F. Tout mélanger et formez une pâte. Étendre avec un rouleau à pâte et coupez ensuite la pâte en petits carrées. Faite attention, ça colle! Cuire 30 minutes en retournant à mi-cuisson.


Houmous d'haricots noirs

2 tasses d'haricots noirs
4 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de tahini
3 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
persil frais
1 cuillère à thé de cumin
1/4 de cuillère à thé de Cayenne


Tout mixer ensemble.


Vraiment de pas pire biscuits! Il se mange bien! Je suis content d'avoir fait mes premiers craquelins! 8/10

Moi qui adore les haricots noirs, c'est sur que j'adore cet houmous! 9/10



3 commentaires:

  1. Tout semble délicieux !!! Tes craquelins sont vraiment beaux. Hummm...de l'hummus, toujours gangant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...