Nouveau Vegan

vendredi 15 février 2013

Macarons au chocolat cru

Bon matin tout le monde! Et oui, vous ne rêvez pas, je viens de faire ma toute première recette crue (si on omet les salades). Merci à Soya et chocolat qui fait un défi de 21 un jours en alimentation vivante. Elle partage plusieurs recette, dont plusieurs sont sans noix, un miracle en alimentation crue!

Je ne veux pas commencer à manger tout le temps cru, mais c'est toujours une cuisine qui m'a intriguée. J'ai toujours été impressionné par les recettes sans cuisson. Pourquoi ne pas essayer de temps en temps, histoire de diversifier encore plus mon alimentation.

Vous trouverez la recette sur le blog de soya et chocolat ICI. C'est une recette qui ne nécessite pas d'avoir un déshydrateur, il suffit de faire solidifier les boules de chocolat au congélateur (l'huile de coco se fige au froid).

J'ai un peu triché, mon sirop d'agave n'étant pas cru. Mais tout mes autres ingrédients l'étaient! Pas envie de dépensez pour acheter du sirop cru alors que j'en ai déjà plein. La recette est très simple à faire et surtout, elle est délicieuse! Ce sont de petites boules intenses délicieuses. Finalement, le goût du chocolat cru me plaît bien. C'est différent, mais j'aime. Première recette crue bien réussi! 9/10! Merci à Soya et chocolat d'avoir partagé la recette!


6 commentaires:

  1. Miam, miam!!! Ces macarons semblent vraiment délicieux. J'en prendrai bien un. Haaaaa...le cru, j'aime bien ce mode alimentaire. C'est impressionnant comme on y découvre de belles et surtout bonne chose. Toutefois, comme tu dis, les noix sont souvent à l'honneur et pour toi, ce n'est pas l'idéal. Mais, yé...une belle et bonne recette sans noix que tu peux apprécier :)

    Les desserts crus, ici, c'est toujours un gros succès. Mon adore tous les gâteries crues. Je garde donc celle-là en note pour bientôt :) Merci et bonne fin de semaine Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est impressionnant. C'est à moi à découvrir comment remplacer les noix. Vive les essais et erreurs lol

      Bonne fin de semaine Jessica :)

      Supprimer
    2. Merci :)

      J'ne sais pas si tu connais le blogue de Tout cru dans le bec, mais il regorge d'excellente recettes crues. Certes, il y a plusieurs recettes qui contiennent des noix, mais plusieurs aussi qui n'en contiennent pas. Ce que j'apprécie beaucoup avec ce blogue, c'est que tu ne te trompes pas avec ces recettes. Ce sont de valeurs sûres, du moins ici :) Voici le lien au cas où il t'intéresse: http://toutcru.blogspot.ca/

      Supprimer
  2. Je veux faire les macarons au congélateur aussi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...