Nouveau Vegan

mercredi 27 février 2013

Poutine "fromagé"

Encore une nouvelle expérience culinaire sur notre fameuse Poutine nationale! J'ai une inexplicable envie ces temps-ci de manger des plats tout sauf bon pour la santé. Ce n'est pas trop bon pour ma ligne, mais bon! Ça vous arrive aussi ce genre d'envie?

Je n'avais plus de crème sûre végétalienne, alors je n'ai pas pu refaire de sauce ranch. Je me suis alors souvenu que j'avais adoré la sauce du macaroni au fauxmage de Vegan Yum Yum, j'ai donc décidé de la refaire en rajoutant plus de lait de soya pour qu'elle soit plus liquide.


Poutine "fromagé"

Pour la sauce fromagé:
3 cuillères à soupe de margarine végétale
2 cuillères à soupe de farine tout-usage
1/2 cuillère à soupe de miso
1/2 cuillère à soupe de pâte de tomate
1/2 cuillère à soupe de tahini
1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1 1/2 cuillères à soupe de sauce tamari
1 1/2 tasse de lait de soya
3 cuillères à soupe de levure alimentaire

Pour la "poutine":
1 carotte en coupé morceaux
2 oignons hachés
4 choux de bruxelles hachés
2 grosses pommes de terre coupées en frites
Huile
Paprika
Poivre
Sel
Origan
Fauxmage Dayia saveur Jack

Préchauffez le four à 400 degrés F. Mélangez les pommes de terre à de l'huile, du paprika, du sel et du poivre. Étendez sur une plaque à cuisson et enfournez environ 30 minutes en retournant a mi-cuisson.

Durant ce temps, fait cuire les légumes dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez du poivre et de l'origan. Réservez.

Dans une poêle, faite fondre la margarine végétale. Mélangez avec la farine et formez un roux. Ajoutez le miso, le tahini, la pâte de tomate, la sauce tamari et le jus de citron. Bien mixer. Rajoutez le lait de soya et la levure alimentaire.

Juste mixer les trois mélanges ensemble en râpant un peu de fauxmage Dayia dessus.

J'ai vraiment eu les yeux plus grands que la pence. Je ne suis pas arrivé à finir mon assiette!

C'est très très cochon, mais j'adore! Pas bon pour le ventre et délicieux pour la langue! 8,5/10 J'ai adoré!


8 commentaires:

  1. Hé hé...à force de parler de poutine, tu m'en donnes follement envie. Il y a aura une poutine au menu ici sous peu...hi hi!!! Miammm!!!

    J'n'ai pas de doute que cette version-ci doit être succulente avec une telle sauce fauxmagée. J'aime les plats "sauceux et fauxmagés". Tellement chouette et original tes ajouts de légumes. On se sent donc moins coupable d'ingurgiter cette décadence...hi hi!!!

    Hi hi!!! comique que tu parles de ta phase d'avoir envie de manger des trucs tous sauf santé. J'suis justement passé par-là quelques semaines passées. Et le pire, c'est que plus on en mange, plus on en veut...hi hi!!! Quand je vis de grosses émotions, j'ai besoin de bouffe réconfort, mais surtout bien gourmande et cochonne...hi hi!!! Dans ces temps-là, amenez-les plats "loadés" de sauce crémeuse, on en veut. Le point positif quand je suis dans ces phases, c'est que j'ai un homme comblé. Il mangerait de la bouffe dans le genre du matin au soir, alors il y a moins de rouspétage...hi hi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis vraiment en plein dans cette phase. Disons que qu'il va sûrement y avoir un plat pas santé ce soir pour souper :P J'ai faim rien que d'y penser! Vivement l'heure du souper lol

      Supprimer
    2. Après tout, manger est un plaisir de la vie, non ?! Alors, bouffe ce qui te fait plaisir mon cher. Souvent, ça nourrit l'âme tout ce réconfort :)

      Hi hi!!! tu me fais penser à moi avec ton vivement l'heure du souper. J'n'ai pas entamé un repas que je rêvasse déjà à l'autre et l'autre et l'autre...hi hi!!

      Hi hi!!! J'ai pensé à toi en écoutant ma radio. Ils viennent d'annoncer qu'un resto de notre coin, spécialisé dans les poutines, ouvrira vendredi...hi hi!!!

      Supprimer
    3. oui, rien de mieux que manger! C'est vraiment quelque chose qui me fait trop plaisir! :P Je pense trop souvent à manger!

      lol le hasard!

      Supprimer
  2. Je vais essayer tes deux recettes de poutine que tu as mis en ligne récemment
    J'avoue que la poutine est un obstacle à mon végétalisme complet!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Miam, vraiment, j'aurais adoré! Ça commence à faire trop longtemps que j'ai mangé de poutine vegan. J'ai hâte qu'un resto de Montréal en propose!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...