Nouveau Vegan

vendredi 7 novembre 2014

Mes premiers sushis

J'ai adoré les sushis dès la première que j'y ai goûté! Et ce n'est pas le fait de devenir végane qui empêche d'en manger. Pas du tout besoin de poisson pour faire de bons sushis!

C'est une chose de manger des sushis au restaurant, mais c'est une autre chose d'en faire chez soi. Ça m'intimidait tellement! J'avais acheté du riz à sushi et des feuilles de Nori depuis longtemps sans oser m'y mettre. Je me suis finalement décidé et je me suis lancé dans l'aventure.

Pour ma première fois, je me suis dit qu'improviser le contenu serait une bonne idée. J'ai commencé par faire un rouleau avec juste de l'avocat:



Pour l'autre rouleau, j'ai été plus original: mayo sriracha, avocat, carotte et noix de coco grillée.



J'avais tellement peur de l'étape du roulage! Ça semblait si complexe et je suis vraiment nul dans ce genre de chose. J'avais peur pour rien, parce que c'est simple et ça se faire facilement. Joie! 



Je dois dire que le coupage est plus complexe que le roulage. Je dois faire aiguiser mon couteau!

Une belle assiette de sushis avec de la sauce tamari et du gingembre (gingembre qui ne goutait rien finalement et que j'ai fini par jeter).



J'ai un peu raté mon riz qui était trop mou et peu goûteux, mais pas grave, c'était vraiment bon pareil. J'ai beaucoup aimé la présence du coco grillé.



Je suis vraiment fier d'avoir enfin fait des sushis! Je vais en refaire souvent. En fait, c'est déjà le cas. Article à venir!



13 commentaires:

  1. Ok, faire mes propres Sushis , c'est mon fantasme! Les végés du marché sont par mal, mais... Va falloir m'y mettre !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Ben oui, les sushis font partie des plats qui ont l'air intimidants, mais pour quelqu'un qui cuisine beaucoup comme toi... tu avais déjà fait des manipulations plus compliquées que ça, c'est certain.

    Ton sushi avec mayo sriracha a l'air sublime. Pour ma part, j'aime beaucoup mayo + poudre de chili. Je n'aurais pas pensé au coco. Mais ça me prend toujours de l'avocat. Un sushi sans avocat me paraît tristounet.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh yeahhh !!! Bravo Simon !!! Tu as de quoi être fier. Et ils sont bien beaux en plus. Et semblent délicieux. De l'avocat, c'est toujours gagnants. J'en ai déjà fait avec avocat et shitakee...miammm !!! Très bon (http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2013/01/la-suite-de-mon-festin-asiatique-avec.html).

    Alors, vivement les prochains sushis et les combinaisons sont infinies.

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi, ou tu avais une assiette à sushis pour tes premiers sushis! Ceux avec la mayo sriracha ont l'air tout particulièrement bons. J'aime bien couper mes sushis avec un petit couteau dentelé.

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils travaille dans un resto de sushis. Il me fait des trucs d'enfer ! Avec des mangues, avocat et corriande.... Moi qui déteste le poivron et qui ne veut pas de carottes dans mes sushis, je suis leur cliente la plus difficile et il adore me surprendre en créant de nouveaux rouleaux. Je fais ma propre mayonnaise épicée avec la Earth Island. Recette: dans un mini blender style magic bullet: échalottes et gingembre mariné. ensuite ajouter Sriracha et mayo. Personnellement je préfère simplement hacher le gingembre et les échalottes, j'aime bien avoir des morceaux dans ma mayo... Si tu as des questions sur des techniques ou si tu veux des trucs n'hésite pas à me faire signe !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Ton deuxième rouleau me semble absolument délicieux!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...