Nouveau Vegan

mercredi 19 novembre 2014

Salade de légumineuses

Oui, je suis dans une période salades en tout genre malgré le temps de mer** qu'on a dehors. Je suis étrange parfois! Je suis vraiment le genre à vouloir du soya glacé quand il fait -40 dehors et je bois un bon café bien chaud en plein été.

J'ai improvisé cette petite recette avec ce que j'avais dans mon frigo et mon armoire.


Salade de légumineuses

1 conserve de pois chiches
1 conserve d'haricots mélangés
2 tasses de brocoli haché
4 branches de céleri hachée
1 pomme en cubes
1/4 de tasse de raisins secs
1/4 de tasse de canneberges séchées
2-3 cuillères à soupe d'huile végétale (ici de chanvre)
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé de sauce piquante
Sel
Poivre
Basilic



Mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez mariner au frigo quelques heures.




C'est nourrissant et rafraichissant. Très fruité! Je vous conseille de mettre plus d'épices que moi. Ce n'est pas la recette du siècle, mais c'est bon, rapide et sain. 8/10


8 commentaires:

  1. Ta salade a l'air très bonne. Comment trouves-tu le goût de l'huile de chanvre? Ça fait trop longtemps que j'en ai eu chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Je constate à ton commentaire que tu es un amateur d'hiver :)

    J'adore ce type de plat: l'assemblage est un art que je maitrise complétement! Cependant, je mets tout dans un bol unique. Tu m’épates avec tes petits contenants.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait envie! Je n'ai jamais goûté l'huile de chanvre à ma connaissance.

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait des siècles que je n'ai pas mangé une salade du genre. Et je crois que je n'en ai jamais fait moi-même. Oh là là :O

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...