Nouveau Vegan

mardi 11 novembre 2014

Poutine végane maison

Et dire que j'ai commencé à aimé manger de la poutine une fois devenu végane! C'est tellement ironique. Merci à la Banquise!

J'ai fait quelques fois de la poutine chez moi, mais j'utilisais de la sauce en sachet (la St-Hubert régulière est végétalienne). Ça dépanne, mais cette sauce est plutôt mauvaise.

J'ai donc (bon mon copain surtout) fait une sauce maison. J'ai utilisé cette recette ICI.

Voici donc les fameux ingrédients:



Le tout donne cette sauce:



On ajoute des frites maisons et du Daiya mozza:



Cette sauce est originale et ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà mangé avant. Elle est très goûteuse et j'aime son goût. Ça ne goûte pas vraiment la sauce à poutine, plus la sauce brune santé.



J'ai bien aimé ma poutine, mais je trouve que la sauce irait mieux dans un autre plat. Elle est vraiment délicieuse, mais ça fait un peu trop goûteux pour une poutine, selon moi. Faudrait que j'en essaye une autre!

12 commentaires:

  1. Celle que je préfère est la « sauce brune » en conserve (plutôt qu'en sachet) de St-Hubert. Elle est végétalienne aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Miamm miammm !!! de la poutine maison. Je veux absolument essayer celle que propose Alyson Kramer. Elle semble bien bonne.

    Moi aussi j'ai essayé cette sauce. Tout les goûts sont dans la nature, mais elle ne tombait malheureusement pas dans mes cordes et tout comme toi, ce n'est pas le genre de goût que je recherchais dans ma conquête de poutine végé. Certains commentaires sont toutefois positifs, alors chacun ses goûts et c'est bien ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais complètement oublié la recette d'Alyson. À essayer!

      Supprimer
  3. Les recettes de Végérebelle sont vraiment bonnes, du moins celles que j'ai essayées. Est-ce que ton copain a aimé la sauce?

    Je commence à avoir hâte de retourner à la Banquise. Attendrai-je l'ouverture de la patinoire? À suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde les ingrédients de la sauce et elle m'apparait très bonne!!!
    Dans quel plat me la suggèrerais-tu??

    RépondreSupprimer
  5. À moi aussi tu me donnes envie de la poutine banquisoise.

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine que le miso doit donner un goût bizarre à la sauce... Pour de la sauce à poutine du moins... La poutine c'est mon péché mignon. C'est le seul truc qui me manquait depuis que je suis devenue végane.. En plus je n'aime pas trop le Daiya, contrairement à la plupart des gens. Mais je dois dire que lorsque j'ai goûté à la poutine de la Banquise... J'ai été comblée. Difficile à battre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que rien ne peut battre celle de la Banquise pour le moment!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...