Nouveau Vegan

mardi 16 décembre 2014

Petit marché végé

Et oui, je vous parle encore du lieu où je manque pratiquement tous les jours un fameux banh mi! Je vous en avais déjà parlé ICI et ICI.

J'aime VRAIMENT cet endroit. Tout est délicieux, pas cher et le service est tellement chaleureux. Tsé quand tous le monde connait ton nom dans un resto, ça veut dire que tu es un bon client!

Aujourd'hui, je vous présente de nouvelles choses que j'y ai essayé.

Une espèce de tartinade aux champignons:



Je l'ai utilisée dans un sandwich.




C'est vraiment délicieux! Bon goût et texture agréable.


L'autre fois, j'ai fait découvrir cet endroit à mon père et j'en ai profité pour essayé la soupe et les rouleaux de printemps:



Les rouleaux sont vraiment bon. Ils ont un goût vraiment différent des rouleaux de printemps ordinaire.

La soupe est fantastique! Le bouillon est délicieux et il y a toutes les sortes de viandes végétales possible dedans. C'est délicieux!

On nous a gentiment offert du thé.


Pour dessert, un dessert vietnamien: lait de coco, riz et haricots:



C'est bon, mais pour cerveau se rebellait devant la présence d'haricots entiers dans un dessert. Faut s'y habituer!

Vous devez découvrir cet endroit! Dépêcher vous, ils ferment du 18 décembre au 4 janvier, alors faite des réserves avant!


Petit marché végé
7057, St-Denis

16 commentaires:

  1. Il faut VRAIMENT que j'y aille!
    Je mets sur ma liste au retour des vacances du temps des fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente de voir que tu as enfin essayé la soupe ! Et le dessert ! La soupe est tellement grosse, je prend pour apporter et j'en ai pour deux repas, elle est juste un petit peu piquante comme il faut. On s'habitue vite aux fèves dans le dessert, ça fait des années que j'en mange et j'aodre. La tartinade, j'aime bien la mélanger avec mon riz avec des cubes d'un autre de leurs trucs, qui ressemble à une omelette avec des champignons (j'oublie le nom) et du Bi Chay. Tu dois aussi essayer ça ! J'ai essayé pas mal tout ce qu'ils font et tout est vraiment très bon. Longue vie au Petit Marché Végé, je ne sais plus ce que serait ma vie sans lui ! En plus les proprios sont tellement gentils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis capable de toute la manger :D

      Je n'ai jamais essayé l'omelette, la prochaine fois!

      Oui j'ai déjà hâte qu'ils reviennent!

      Supprimer
  3. P.S. Dans la soupe il y a aussi les espèces de petits rectangles bruns dotn je t'ai parlé, qu'on retrouve sur les tablettes devant la caisse, déshydratés, dans des sacs en plastique. Ça a une drôle d'allure mais c'est vraiment bien je trouve. J'en ai toujours à la maison maintenant. J'ai jamais réussi à savoir exactement ce que c'était mais c'est végan. lolll (C'est peut-être du styrofoam... hahahaha)

    RépondreSupprimer
  4. Wow !!! Vraiment un bon endroit à découvrir pour tous ceux et celles qui habitent proches ou visitent la belle métropole :) Miammm...la soupe semble extra.

    RépondreSupprimer
  5. Oh wow, la soupe! Je veux y aller!!! Et on peut la prendre pour apporter en plus. Franchement, je n'ai plus d'excuse.

    La tartinade aux champignons est très tentante.

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air très bon.

    J'ai habituellement du mal avec les desserts asiatiques. Sauf les beignets et le pouding au tapioca... mais les desserts japonais surtout sont souvent à base de haricots rouges...

    RépondreSupprimer
  7. On doit y aller tous ensemble pour la soupe cet hiver! Ou alors chez Quan Bo De!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré celle du petit marché! Mais faut aller partout :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...