Nouveau Vegan

jeudi 18 décembre 2014

Pita asiatique au yuba



Comme je vous l'ai dit mardi, le Petit Marché Végé sera fermé jusqu'au 4 ou 6 janvier, alors je vais devoir me passer de leurs banh mi durant tout ce temps. Ça va être difficile!

Mais je me suis dit que je pourrais bien essayer de m'en faire chez moi. Ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises!

Parmi leurs choix de garnitures pour banh mi, ils ont du yuba (ou peau de tofu). J'aime beaucoup cette garniture et j'avais justement du yuba séché qui traînait dans armoire depuis un bon moment. À l'attaque! Et pour faire changement, j'ai décidé d'utiliser des pains pita au lieu des baguettes de pains.

J'ai commencé par réhydrater le yuba durant 1 heure dans un mélange d'eau chaude, de sauce soya, de basilic et de sambal oelek.

Ensuite:

Pita asiatique au yuba

1 paquet de yuba réhydrater
2 cuillères à soupe de sriracha (+ pour garnir)
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
2 cuillères à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de sauce hoisin
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 concombre en fines tranches
Des carottes râpées
Vegenaise
Coriandre fraîche
4 pains pita


Mixez ensemble la sriracha, le vinaigre, le hoisin, la sauce soya et le sirop d'agave.

Dans une poêle, faire sauter dans l'huile 3-4 les morceaux de yuba. Rajoutez ensuite le mélange des sauces et faite cuire jusqu'à ce que le liquide soit bien réduit.



Ensemble ensuite vos pita avec le yuba, les légumes, la coriandre, de la sriracha et la vegenaise.


Mon yuba était plus épais qu'au restaurant, alors la texture n'était pas pareil, mais j'ai tout de même adoré! J'adore ce truc et ça coûte trois fois rien en plus!


J'aime bien le mélange de saveur. J'ai bien réussi mon coup. 9/10


Je crois que je vais essayer plein de sandwichs asiatiques durant le temps des fêtes!

4 commentaires:

  1. Est-ce que c'était ta première journée sans Petit Marché Végé? Vas-tu compter les dodos? =)

    Alors, toi, tu fais des sautés asiatiques épicés et chauds tout l'été, et en hiver, tu te rabats sur les sandwichs? =)

    Bonne idée de faire une garniture au yuba. Il m'en reste encore de l'autre fois, de mes sandwichs au yuba effiloché. Je pourrais essayer ta version.

    Surtout que je suis un peu en mode vide-frigo cette semaine, J'ai beaucoup trop de trucs et c'est le fun d'improviser, ou du moins de s'inspirer du frigo au lieu d'aller directement à l'épicerie pour faire une recette X.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis en manque de banh mi :P

      Je suis du genre à manger du soya glacé l'hiver et une soupe bien chaude en été!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...