Nouveau Vegan

vendredi 23 mai 2014

L'escalier

Quoi encore un autre critique de restaurant?! Et oui!

Je n'avais encore jamais essayé le restaurant végétarien L'escalier. J'étais passé plusieurs fois devant, mais sans y manger. Je vous prévient, l'entrée est vraiment petite et vous risquer de passer facilement tout droit!

Le restaurant est au deuxième étage. Une ambiance vraiment "hippie" avec des meubles dépareillés. La clientèle est surtout composé d'étudiant(e)s (normal, l'UQAM est à deux pas). Le service (pas aux tables) a été très sympathique.

J'ai commencé par une soupe "minestrone". Bon, je ne sais vraiment pas pourquoi ils l'ont nommée ainsi, c'est plutôt une soupe aux légumes indiennes. Elle était bonne, avec un peu trop de cumin. Le pain bio au tournesol qui venait avec était vraiment bon lui.


Ce n'est pas un resto végane et ils n'ont aucun fauxmage, alors le choix de pizza ce limite à la végétalienne: légumes et tofu fumé. La pizza est servi sur un pain pîta.


Elle était délicieuse. Surtout le tofu fumé. Je me suis régalé!

Les prix sont très raisonnable et si vois y aller le soir, il y a toujours un spectacle de musique. Je vois conseille d'aller y faire un tour! Par contre, plus de choix véganes seraient vraiment les bienvenues!

L'escalier
552 Sainte-Catherine Est, Montréal
  http://www.lescalier-montreal.com/

8 commentaires:

  1. Approrte ton fauxmage ! :D
    Ça m'a l'air très bon encore une fois !
    Tu ne prends pas souvent de desserts au resto non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'étaient pas véganes. :(. Mais c 'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'en prendre!

      Supprimer
  2. Chaque fois que je passe à Montréal, je vais à ce resto! J'adore l'ambiance : personne n'est stressé, tout est relax, même le patron! ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est charmant de type de resto "hippie". :)

    RépondreSupprimer
  4. Un petit resto bien sympa. J'aime beaucoup que tu nous présentes les critiques de vos restos. Tu me donnes trop envie d'aller à Montréal :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée le tofu fumé pour donner un goût spécial à la pizza. Trop drôle pour leur soupe "minestrone"! Tu y retournerais? =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...