Nouveau Vegan

mardi 20 mai 2014

Tofu florentine

Il me reste que 9 jours pour contribuer à l'ouverture d'une épicerie végane. Vous pouvez aider ICI! Si vous donner disons 20$, vous allez avoir droit à 20$ de produits en magasin dès l'ouverture. Je vous encourage vivement!

Voici une recette qui provient de la section brunch du Veganomicon. J'ai fait une demi recette et je l'ai mangé pour souper.

Tofu florentine

1 livre (454g) d'épinards
1 tomate hachée
4 muffins anglais ( ici de simples toasts) 
1 recette de tofu grillé
1 recette de sauce Cheezy
                    
                           

Sauce Cheezy

2 tasses de bouillon de légume
1/4 de tasse de farine
1 cuillère à soupe d'huile d 'olive
3 gousses d'ail hachées
Une pincée de thym
1/4 de cuillère à thé de sel
Poivre
1/8 de cuillère à thé de curcuma
3/4 de tasse de levure alimentaire
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé de moutarde


Mixez ensemble le bouillon et la farine.

Dans un chaudron, faite sauter 2 minutes l'ail dans l'huile. Ajoutez les épices, le bouillon et la levure. Bien mixer et faite cuire 3 minutes, quand elle commence à faire des bulles. Bien mélanger et cuire encore 2 minutes. Ôtez du feu et ajoutez le citron et la moutarde.


Tofu grillé

1/4 de tasse d'eau
2 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de sauce soya
Un peu d'huile


Préchauffez votre four à "broil".

Coupez le tofu en 8, puis encore en 2 pour obtenir 16triangles.

Huilez un plat allant au four. Mixez ensemble les ingrédients pour la marinade. Trempez chaque morceau de tofu dans la mixture, puis déposez-les dans le plat. Enfournez 10 minutes.

Déposez un peu de marinade sur le tofu et cuire encore 3 minutes. Répétez pour un autre 3 minutes.




Faite cuire les épinards à la vapeur. Faite griller votre pain.

Pour ensembler, déposez les épinards sur le pain, le tofu, la sauce et les morceaux de tomate.



Oh miam, c'est vraiment délicieux comme repas. J'aime la texture bien ferme qu'à le tofu. Ce n'est pas la meilleure sauce faumagée, mais ici, elle fonctionne à merveille. C'est vraiment une très bonne recette pleine de saveur. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec le déjeuner! 8,5/10


17 commentaires:

  1. ça me plait beaucoup je vais faire : merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé.

    Aimais-tu les oeufs à la florentine? Je n'avais jamais goûté à ça avant d'en faire à la maison dans Veganomicon.

    RépondreSupprimer
  3. Beau souper, ça donne envie. Le tofu ne coule pas comme l'oeuf ça c'est dommage. J'avoue que j'adorais la texture des oeufs mollets ou pochés. Même pour un brunch ça serait idéal.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, wow, wow!
    Cette recette donne un très beau résultat!
    Prochain brunch que je fais chez moi, je cuisine cette recette :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai cette recette dans ma ligne de mire! Merci d'en avoir parlé, j'étais un peu curieuse du résultat!
    Je crois que cette recette se voulait un peu être un genre d'oeuf bénédictine.
    Bonne soirée
    Muscade

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement mon genre de brunch, mais c'est beaucoup d'ouvrage pour un dimanche matin! J'imagine qu'il est possible de faire la sauce la veille, pour faciliter les choses le lendemain.

    RépondreSupprimer
  7. Oh miam, j'aimais ce type de plat alors ça m'attire.

    RépondreSupprimer
  8. Miammm !!! Comme tes photos sont magnifiques et mettent en appétit. J'n'ai pas encore essayé cette version. J'avais plutôt essayé la version grecque (???), il me semble, de ce même bouquin et c'était délicieux. Tu me donnes vraiment envie de m'y mettre toutefois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé l'autre recette aussi et c'est vrai qu'elle est bonne!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...