Nouveau Vegan

jeudi 15 mai 2014

Soupe soba aux pois chiches

Je suis devenu un grand amateur de nouilles de soba. En fait, j'aime toutes les nouilles. Voici donc une bonne soupe nourrissante qui provient du Veganomicon.

P.s. : Je suis présentement à la recherche d'un emploi à Montréal. J'aimerais bien trouver quelque chose en lien avec le véganisme (resto ou épicerie) ou autres trucs du genre. Alors si vous attendez parler de quelque chose qui est proche d'un métro, je vous serais très reconnaissant de m'en parler! Merci!



Soupe soba aux pois chiches

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
1 tasse de carottes hachées
2 gousses d'ail hachées
2 tasse de champignons tranchés
1/2 cuillère à thé de graines de céleri
1 cuillère à thé de thym
1/2 cuillère à thé de romarin
1/2 cuillère à thé de poivre
1/3 de tasse de miso
6 tasses d'eau
2 tasses de pois chiches cuits
6 onces de nouilles de soba
 

Dans un grand chaudron, faite sauter les oignons dans l'huile 10 minutes. Rajoutez les épices, l'ail et les champignons pour 5 autres minutes. Ajoutez l'eau et les pois chiches et portez à ébullition.

Cassez les nouilles et ajoutez-les. Baissez le feu et laisser cuire couvert 15 minutes.

Ajoutez le miso et bien mélanger.


Cette soupe est hyper simple et vraiment trop bonne. Je vous prévient que vu la quantité de miso, il faut vraiment apprécier cette saveur. La soupe est assez dense, alors je vous conseille d'ajouter de l'eau si vous aimez votre soupe plus liquide. Les pois chiches ajoutent un petit quelque chose, même si je verrais plus de petits morceaux de tofu à la place. À essayer! 8,5/10


14 commentaires:

  1. Wow tu en as fait beaucoup non ?
    Une bonne soupe avec morceaux à manger à la cuillère :).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais achetées, mais je vais m'en procurer bientôt! Ces nouilles me tentent :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les sobas. Je les utilise rarement en soupe. Allez savoir pourquoi!
    Des sobas, des pois chiches, des champignons.... j'en veux!
    Bonne chance dans ta recherche d'emploi.
    Au fait, as-tu terminé le DEC que tu faisais? Ou tu poursuis dans un autre CEGEP? Ou tu en fais un autre? Ou tu vas à l'université?
    (t'es pas obligé de me répondre ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Il me reste encore 1 an, j'ai juste changé de cegep :)

      Supprimer
  4. Ça a l'air bon. J'ai hâte d'essayer des sobas.

    Bonne chance pour ta recherche d'emploi!

    RépondreSupprimer
  5. Une soupe bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh miammm...!!! À ce qu'elle est appétissante cette soupe. Elle a tout pour me plaire :) Je retiens.

    Bonne chance dans ta recherche d'emploi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...