Nouveau Vegan

dimanche 4 mai 2014

Mes achats de la semaine

Une nouvelle semaine qui se termine! Voici donc mes achats de cette semaine:

Lundi:

Rachelle-Bery
- Graines de chia bio (5,99$)
- Avoine bio (3,99$)
- Boisson de soya Silk bio (3,00$)
- Bananes bioéquitables (4,20$)



Mardi:

Métro
- 2 sacs de légumes congelés (2x2,99$)
- Tomates italiennes (2,20$)
- Laitue romaine (2,99$)
- Zucchinis (1,65$)
- Champignons (2,50$)
- Jus de tomate (1,29$)



Mercredi:

Marché tradition
- Oreo (3,00$)
- Café bioéquitable (4,99$)



Jeudi:

IGA
- Tofu (2,29$)
- Haricots blancs (1,00$)



Vendredi:

Aliments Merci et Marché Jean-Talon
- Épinards (2,50$)
- Levure alimentaire (5,92$)



Marché tradition
- Oignons (2,49$)



Samedi:

Marché Jean-Talon
- Pommes de terre bios (4,25$)
- Carottes bios (2,50$)
- Gingembre bio (1,20$)
- Bananes bioéquitables (3,25$)
- Aubergines (4,30$)
- Épinards du Québec (2,75$)
- Roquette (2,75$)



Mondiana
- Chips Kettle (2,50$)
- Chocolat bioéquitable Théobroma menthe (3,49$)
- Sucre bioéquitable (3,49$)
- Yogourt de soya Yoso (3,29$)
- Gardein filets marinara (4,99$)


Mon chum est accro à ce chocolat. C'est vrai qu'il est trop bon!


IGA
- Choux de bruxelles congelés (2,50$)
- Sel (1,69$)



J'ai donc dépensé 98,93$. Normal vu que je n'avais presque plus rien à manger!

Et vous vos achats?

16 commentaires:

  1. Aha cette fois je défile et ça ne s'arrête plus ! :)
    Que fais tu avec ton jus de tomate ? Ça me fait penser que j'adorais boire ça, avec un peu de sel et tabasco surtout :)
    Plein de légumes et gourmandiseS :) mais mais! Ou sont tes fruits ?! ( la réponse banane n'est pas acceptée lol )
    Moi j'ai fait le plein de crackers, flocons de quinoa, seitan et tartimi ail et fines herbes. Encore des me'té, nèfles abricots et dattes fraîches, toujours plein de légumes et j'ai refait mon stock de café arabe :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste boire ça, mais c'est bon avec des pâtes ou dans un chili!

      Banane! Banane! Banane! Oui je devrais diversifier un peu lol

      Supprimer
    2. Ah mais je parle des jus en bouteille bien épais et pas ceux qui servent à cuisiner ^^
      Lol mais je dirai oui car il y a tellement de vitamine et minéraux dans les fruits. . Et c'est si bon et diversifié. ( avis d'une accroe aux fruits lol) Mais si les bananes te comblent, pourquoi changer ?! Moi aussi j'ai mes petites habitudes culinaires que j'ai du mal à lâcher tant c'est bon :).

      Supprimer
    3. Je déteste tous les jus de tomates :p

      Cette été, je vais mieux diversifier mes fruits :D

      Supprimer
  2. Hahaha les chips au bacon! ;)
    J'ai une terrible envie de choux de Bruxelles, mais j'ai oublié d'en acheter la dernière fois... oups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai déjà fini les sacs! (De chip et de choux !)

      Supprimer
  3. Wow, tu as fait le tour des épiceries! Aimes-tu cette levure alimentaire, finalement. J'achète toujours le double, les sacs à 10 dollars environ. Je sais pas si les chips au bacon sont en spécial à côté de chez moi aussi... faudrait pas que je les voie. C'était le Mondiana Fleury ou Marché J-T?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore! Vu que j'ai déjà fini la moitié du sac, j 'aurais dû prendre le gros!

      À celui du marché.

      Supprimer
    2. La moitié? As-tu fait une sauce à la levure alimentaire? C'est vraiment ma sorte préférée.

      As-tu remarqué s'il y avait des Daiya et de la Vegenaise à ce Mondiana?

      Supprimer
    3. J'ai fait ta recette de seitan au four, en doublant la recette, ça prenait 1 tasse de levure. Et j'en mange un peu partout en plus!

      Il y avait du Daiya à 4,99$. Je ne suis pas certain pour la vegenaise

      Supprimer
    4. Ok merci. C'était mon "fournisseur officiel" de Daiya et de Veganaise, mais depuis les fêtes, ils en manquent souvent. Sans parler des gros contenants de lait Nature qui sont passés de 2,99 $ à 3,50 $.

      Supprimer
  4. Ça me donne envie d'Oréos. Ceux que je préfère sont les double crème, encore plus décadents...

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé...de bien beaux achats. Et je vois que les légumes surgelés sont devenus des réguliers chez-toi. De bon petit légume...miummm !!! Ahhhh...les aubergines....miumm !!! Tu me donnes envie d'une bonne ratatouille.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...