Nouveau Vegan

samedi 24 mai 2014

Porridge au sarrasin

J'adore déjeuner et j'aime essayer de nouvelles recettes qui font changement. Cette recette provient du livre Oh She Glow.

Porridge au sarrasin

1 tasse de sarrasin cru
1/2 tasse de lait végétal
1 cuillère à soupe de graines de chia
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille
2 cuillères à soupe de sirop d'érable ou d'agave
1/2 cuillère à thé de cannelle

Optionnel:
Noix de coco râpée
Fraises coupées
1 banane tranchée



Faite tremper dans l'eau le sarrasin durant toute une nuit. Bien rincer

Mettre au mixeur tous les ingrédients et bien réduire en purée. Garnir comme vous voulez.


Je suis assez fier de moi niveau présentation.


Et bien, c'est vraiment bon ce truc. C'est certain qu'il faut aimer le goût un peu particulier du sarrasin, mais moi, j'adore ça! C'est nourrisant et très rapide à faire. Je vous conseille de l'essayer! 9/10


Que mangez-vous habituellement pour déjeuner?

11 commentaires:

  1. Merci!!! Ça fait trop longtemps que j'en ai fait... et moi le sarrasin, j'adoooore!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas l'habitude de déjeuner (je sais, c'est mal!)
    Ton plat est bien tentant et santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours partante pour bruncher chez aux vivres pourtant :D

      Supprimer
    2. hahahah, je suis une victime ! :P

      Supprimer
  3. Oui tu peux être fière car ta présentation donne envie de se lever le matin :).
    C'est particulier le sarrasin mais je suis certaine que c'est très bon comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh...moi qui adore le sarrasin. Et cette recette me fait de l'oeil depuis longtemps :) Miammm !!! Et tu as de quoi être fier de ta présentation car elle est super !!! Miammm !!!

    Mes déjeuners ces derniers temps sont surtout les smoothies verts :)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie présentation en effet! Cette recette me tente, je la préparerais juste la veille pour ne pas avoir à partir mon robot le matin.

    Habituellement, le matin, je mange deux toasts au beurre d'arachides avec un café et, c'est la nouvelle habitude que je tente de prendre, un verre de lait.

    RépondreSupprimer
  6. On dirait une jolie assiette de chez Cora. :)

    Moi je n'ai pas faim le matin, je me force à manger. Le plus souvent ce sont des toasts avec du beurre de noix ou de la tartinade choco-noisette, ou des pitas Morning Rounds, ou du son d'avoine, avec parfois une banane ou un yogourt Sojasun. Mais maintenant que je me suis habituée aux laits végétaux, je recommence à manger des céréales froides avec des fruits (pomme, banane, raisins). Les Mini Wheats me manquent, ils étaient mon déjeuner par défaut les dernières années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée aussi d'y mettre de la gélatine! Moi c'est les lucky charns qui me manquent

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...