Nouveau Vegan

mercredi 14 mai 2014

"Overnight" gruau

Je me rend compte que je ne vous avais encore jamais parlé du déjeuner que je mange depuis plusieurs mois déjà! C 'est une recette que j'ai adapté à partir de celle de Oh She Glow. Un très bon livre de cuisine. 


"Overnight" gruau

1/2 tasse de flocons d'avoine
3/4 de tasse de lait végétal
2 cuillères à soupe de graines de chia
1 banane écrasée
2 cuillères à soupe de graines de chanvre (optionnelle)
Fruits au choix (optionnel)



Simplement tout mélanger ensemble et laisser au frigo pour la nuit.


La recette donne un gruau dense et épais . Rajoutez un peu de lait végétal si vous le voulez un peu plus liquide .



Je capote vraiment sur ce déjeuner. J'adore me lever et avoir mon repas de déjà prêt. C'est vraiment très bon et c'est très nourrissant et nutritif! 9/10



Vous pouvez être certain de ne pas avoir faim avant le dîner avec ce genre de plat. Elle est aussi adaptable à l'infini avec les fruits et les graines que vous voulez. Vous pouvez aussi prendre d'autres sortes de flocons. Miam!

20 commentaires:

  1. Miammm !!! À ce que tes photos sont magnifiques et mettent en appétît :) C'est vrai que c'est bien bon ce genre de déjeuner :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu avais déjà écrit un billet dessus. Cela dit je suis d'accord c'est trop bon. Avec des lait différents, de la poudre de vanille ou de la purée d'oleagineux.. c'est vraiment une bonne façon de se réveiller en douceur dans un petit cocon :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça ressemblait, mais c'était sans l'avoine: http://nouveauveganquebec.blogspot.ca/2014/04/pouding-chia.html

    Oui :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon bon bon! Hier la pouding au chia et aujourdhui, je dois essayer celle-ci (pour demain matin...) ! Tes photos trop jolies me forcent à cuisiner le soir pour mes déjeuners :p Ah oui, tu le manges froid ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça se mange froid et c'est délicieux :D Content de te forcer à cusiner!

      Supprimer
  5. Je m'en prépare de temps à autre. J'adore les faire dans mes pots de restant de beurre de noix... humm!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de déjeuner! On peut y apporter tellement de variantes! J'aime bien aussi ajouter parfois du tofu soyeux aromatisé à la mangue, à l'amande (pas bon pour toi!) ou bien à la noix de coco. Miam!
    Muscade

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis fait du gruau chaud ce matin avec des fruits et du lait, mais je pense que le froid sera bientôt de mise avec le temps chaud qui s'en vient... et qui est là ce soir, on se croirait l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fait tellement chaud!

      Supprimer
    2. Penses-tu que ton nouvel appart est mieux ventilé que ton ancien? Le mien est pas pire, mais les fenêtres du salon sont "condamnées" pour l'hiver et on n'a pas encore enlevé l'isolant qui permet de les ouvrir. Par contre, les autres fenêtres sont ouvertes!

      Supprimer
    3. J'ai surtout plus de fenêtres et elles sont plus grandes. Jsuis entrain de fondre !

      Supprimer
    4. Achète toi un ventilateur, parce que c'est pas fini. C'est bien possible qu'il fasse plus chaud à Montréal que dans ton ancienne ville, à cause de tout le béton.

      Supprimer
    5. J'ai même un air climatisé! Va falloir l'installer bientôt!

      Supprimer
    6. Ah ben là, je t'envie!!

      Supprimer
  8. C'est une super idée un gruau froid et un déjeuner qui se prépare la veille. Je ne me donne pas le temps de préparer des déjeuners alors ça finit par être toujours la même chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'aime pas trop cuisiner le matin!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...