Nouveau Vegan

mercredi 21 mai 2014

Salade au jicama, cresson et avocat

Que diriez-vous d'une bonne salade bien fraiche pour aller avec le beau temps dehors? La recette provient du Veganomicon.


Salade au jicama, cresson et avocat


Pour la vinaigrette:

1/4 de tasse de vinaigre de riz
1/2 tasse de jus d'orange frais
2 cuillères à soupe de jus de lime
2 cuillères à soupe d'huile végétal
2 cuillères à soupe de sauce soya
3 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à thé d'huile de sésame




Pour la salade:
1 jicama pelé et haché
1 bonne portion de cresson (ici de la roquette)
1 avocat coupé en tranches
1/2 oignon rouge haché
1/2 tasse d'arachides grillées



Mixez les ingrédients pour la vinaigrette ensemble. Laissez reposer au moins 10 minutes le temps que le sucre se dissolve.

Dans un grand bol, placez les cressons, le jicama, l'avocat, l'oignon, la vinaigrette et puis finalement, les arachides.


Wow, c'est vraiment bon du jicama. C'est sucré et très rafraichissant. La vinaigrette sucrée et fruitée s'accorde à merveille avec le reste des ingrédients. J'ai vraiment adoré cette salade et je compte bien la refaire. Miam! 9/10


Connaissez-vous le jicama? Avez-vous des recettes à me proposer avec ce légume maintenant que je peux en trouver à 15 minutes de chez moi?

10 commentaires:

  1. J'avais oublié qu'il y avait du cresson dans cette salade. C'est pour ça que c'est si bon!

    RépondreSupprimer
  2. Et où as-tu trouvé ton jicama?

    RépondreSupprimer
  3. Wow, la vinaigrette a l'air originale et savoureuse avec cette belle liste d'ingrédients!

    RépondreSupprimer
  4. Du jicama, j'en ai mangé chez ma tante en Iowa, mais je n'en n'ai jamais vu ailleurs. Le cresson, j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Miammm !!! Effectivement, cette recette est tellement bonne. Un délice !!! Hélas, je n'arrive pas toujours à trouver du jicama. Il y a des périodes ou j'en trouve assez facilement, et d'autres, pendant de long moment, comme maintenant par exemple, niet.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...